Top 13 des maillots de football les plus vendus de tous les temps

Top 13 des maillots de football les plus vendus de tous les temps

Les années ne passent pas pour certaines tenues de football, qui sont encore très à la mode chez les fans, bien qu'ils ne défilent pas sur les terrains de jeu.

Dans le classement des maillots de football les plus vendus de tous les temps, les équipes mythiques de Johan Cruyff avec l'Ajax, Roberto Baggio avec l'Italie  et Pelé avec El Santos se distinguent.

Mais il y a aussi de la place pour le Barcelona FC de Lionel Messi et le Real Madrid de Cristiano Ronaldo. Si vous voulez découvrir le best-seller des maillots de football, ne manquez pas les lignes suivantes.

maillot du Santos 1963 par Pelé

Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, est considéré comme l'un des meilleurs footballeurs de tous les temps. Mais contrairement à Diego Maradona ou Johan Cruyff, le Brésilien a joué toute sa vie dans le même club.

Celui d'El Santos se distingue parmi les maillots de football les plus vendus de tous les temps. Le modèle de 1963, qui a vu les débuts de Pelé, est particulièrement en demande.

maillot de Beckenbauer Allemagne 1972-74

Franz Beckenbauer a marqué un tournant dans l'histoire du football. Les tenues qu'il portait lors de la Coupe du Monde 1974 et du Championnat d'Europe de l'UEFA 1972 restent des best-sellers, malgré leur âge.

maillot de Maradona Argentine 1986

Le maillot porté par Diego Armando Maradona lors de la Coupe du Monde 1986 au Mexique  a été le témoin du but du siècle et de la main de Dieu.

Le Pibe de Oro a été le protagoniste des deux buts contre l'Angleterre de Bobby Robson. A la fin du match, l'entraîneur anglais reconnaissait : "Le premier a été marqué de la main, mais le second valait deux".

Le design de cette tenue se caractérise par le motif classique à rayures blanches et bleues de l'Argentine, avec le Sol de Mayo sur le bouclier et Le Coq Sportif comme fabricant exceptionnel. Un vrai bijou !

Top 13 des maillots de football les plus vendus de tous les temps

maillot du Barça 2010-11 de Leo Messi

Le maillot porté par Leo Messi au cours de la saison 2010-11 est l'un des incontournables pour les fans de 'Flea'.

Cette période coïncide avec la Dream Team de Pep Guardiala, l'une des meilleures équipes de l'histoire, avec Messi à la tête d'une équipe pleine de stars. Inutile de dire que c'est l'un des maillots de football les plus vendus de tous les temps.

maillot du Real Madrid 2009-2018 par Cristiano Ronaldo

Mais l'éternel rival de la star argentine n'est pas loin derrière. Pendant son séjour au Real Madrid, ses tenues étaient un best-seller permanent dans la boutique officielle du club blanc.

Une des tenues les plus recherchées ? C'est sans doute celle de ses débuts en 2009, en raison de son symbolisme.

Top 13 des maillots de football les plus vendus de tous les temps

maillot de l'allemagne 1974 par Torpedo Müller

Gerd Müller, surnommé "Torpedo" par les médias en raison de la force de son tir, est l'un des maillots de football les plus vendus de tous les temps.

Avec un total de 1461 buts, Müller se targue d'être l'un des plus grands buteurs de tous les temps. Les tenues qu'il portait lors de la Coupe du Monde 1974 sont une véritable relique, très demandée par les fans.

maillot de l'italie 1990 par Roberto Baggio

Roberto Baggio a été l'une des références incontestées du football italien en raison de son talent et de sa vision du jeu. Il a laissé une empreinte indélébile sur l'équipe nationale italienne, avec 56 matches joués et près de trente buts, la quatrième meilleure note.

L'équipe d'Azzurra en 1990 est un best-seller dans son pays natal, marquant le but de la Coupe du Monde dans cette édition.

maillot du Real Madrid 1953 par Alfredo Di Stéfano

Et si vous vous demandez toujours quels sont les maillots de football les plus vendus de tous les temps, vous devez savoir que Di Stefano ne peut pas manquer dans cette liste.

Le mythique 9 du Real Madrid de Gento et de Puskás est dans le top 10 des meilleurs joueurs de tous les temps, avec plus de 300 buts inscrits dans le club blanc !

Il n'est donc pas surprenant que sa tenue entièrement blanche soit un best-seller parmi les fans de football.

Top 13 des maillots de football les plus vendus de tous les temps

Le maillot néerlandais de Marco van Basten 1988

La Hollande de Marco van Basten ne pouvait pas manquer dans cette liste. Il a joué un rôle dans la victoire au Championnat d'Europe 1988 contre l'Union soviétique.

Et comme si cela ne suffisait pas, le maillot qu'il portait avec les Pays-Bas est l'un des plus beaux de l'histoire de la Coupe du Monde : un maillot orange à motif géométrique blanc, avec des rayures noires sur les manches.

maillot Manchester United 1963 de George Best

Parler de George Best, c'est parler d'un des joueurs les plus emblématiques du football anglais. Pour les fans de Manchester United, la tenue de 1963 est un objet de désir, car elle a été liée aux exploits de Best.

Sans aucun doute, l'un des maillots de football les plus vendus de tous les temps.

Top 13 des maillots de football les plus vendus de tous les temps

maillot France 1978 de Michel Platini

Les maillots qui ont immortalisé les débuts des joueurs ont toujours une valeur ajoutée pour les fans. Et si ce joueur s'appelle Michel Platini, son prix de vente peut être exorbitant.

En 1978, Platini fait ses débuts en équipe de France à la Coupe du Monde en Argentine. En plus du bleu classique, cette tenue avait de larges rayures blanches sur les manches, en harmonie avec le short.

maillot ajax 1966-67 de Johan Cruyff

Si le football néerlandais a une légende, c'est Johan Cruyff.

Avant de rejoindre le Barcelona FC de Rinus Michels, le génie néerlandais a commencé à montrer son talent à l'Ajax. Au cours de la saison 1966-67, Cruyff signe son premier doublé, ce qui donne une aura spéciale à ses fans.

maillot Danemark 1986 de Michael Laudrup

Le classement des maillots de football les plus vendus de tous les temps n'est pas monopolisé par les clubs et les meilleures équipes.

Le Danemark de Michael Laudrup a réussi à se faire une place parmi les best-sellers du secteur, grâce à un design très original : rouge et blanc divisent le corps principal du maillot, avec des zones râpées et des lignes pointillées d'une grande attraction.

Ces tenues et d'autres font partie de l'histoire du football et, par conséquent, les ventes ont grimpé en flèche avec l'avènement d'Internet et du commerce électronique.

Vous êtes fan de ces génies du football et vous voulez leurs maillots ? Sur The Football Market, vous trouverez certains de ces best-sellers, avec le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

Top 13 des maillots de football les plus vendus de tous les temps

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés