Top 10 des plus beaux maillots de football des années 90

Top 10 des plus beaux maillots de football des années 90

Les années 1990 restent l'une des années les plus mémorables, et pas seulement à cause de la nostalgie de la GameBoy, les chansons de Nirvana et des Spice Girls ou l'iMac d'Apple. Les plus beaux maillots de football des années 90 ont marqués un avant et un après dans ce sport.

C'est au cours de cette décennie que Franz Beckenbauer a disputé la Coupe du Monde 1990. en Allemagne, avec l'une des tenues les plus accrocheuses de l'histoire. C'était aussi un moment important pour les équipes de Suède  en 1994 ou d'Angleterre  en 1990.

Fiorentina  1998, Ajax  1995 et AC Milan 1993, entre autres. Les maillots de football des années 1990 ont également brillé de mille feux.

Vous hallucinerez avec le design de ces magnifiques maillots des années 90.

Dans les lignes suivantes, nous allons nous pencher sur les maillots des équipes et des sélections. qui sont entrés dans l'histoire pour la beauté de leur design. Qu'est-ce que vous attendez pour les découvrir !

Allemagne fédérale (1990-1992)

Les vêtements que l'équipe nationale allemande portait lors de la Coupe du Monde en Italie  ne peuvent manquer dans cette liste, pour la beauté et l'attrait d'un design inimitable.

D'une esthétique sobre et épurée, le maillot allemand était blanc et arborait trois bandes (noir, rouge et jaune) représentant le drapeau allemand. Adidas était le fabricant de l'une des tenues de sport de collection. Parmi ses numéros les plus remarquables, on peut citer Juergen Klinsmann, Rudi Voeller et Lothar Matthaus, entre autres.

Pour toutes ces raisons, il est considéré comme l'un des plus beaux maillots de football des années 90.

Ajax (1995-1996)

Cette équipe hollandaise  est toujours dans les premières tenues vintage, en raison de son influence au-delà des terrains de jeu.

L’équipe Ajax 1996, championne d’Europe, avait une seule ligne verticale rouge, intégrant le blason de l’équipe, l’annonceur et le logo du fabricant, Umbro. Il avait des détails accrocheurs, comme des lignes horizontales rouges et blanches sur les manches et un pantalon blanc, à peine modifié avec le logo Umbro

C'est l'un des plus beaux maillots de football des années 90, principalement parce que c'était une époque où les annonceurs n'envahissaient pas tout l'espace disponible dans les tenues. Comme si cela ne suffisait pas, c'était l'Ajax de Tijani Babadinga et Frank et Ronald de Boer, entre autres.

Top 10 des plus beaux maillots de football des années 90

Suède (1994-1996)

L'équipe nationale suédoise  a eu une bonne participation à la Coupe du Monde 1994 aux Etats-Unis. Il y portait l'un des plus beaux maillots de football des années 90, dans le style classique d'Adidas avec des lignes diagonales sur les côtés. côtés.

C'est vrai, ce n'était pas un design complètement original. Mais la combinaison du jaune et bleu de l'équipe suédoise a donné naissance à une tenue mythique, qui est encore très populaire. présents parmi les fans.

Angleterre (1990-1992)

L'un des maillots de football les plus emblématiques et les plus beaux des années 90 a été porté. par l'Angleterre  entre 1990 et 1992.

Son design était blanc, avec des détails bleus sur les manches, les shorts bleus brillants. et le style unique des losanges gris et dégradés au centre. 

Aujourd'hui, cette tenue emblématique est l'une des plus célèbres pour les exploits footballistiques de l'équipe de France. L'équipe nationale anglaise, avec Bobby Robson, Paul Gascoigne, Paul Parker, et Paul Parker. Peter Shilton.

AC Milan (1992-1993)

Parmi les plus beaux maillots de football des années 90 il y a le maillot de l'AC Milan porté entre 1992 et 1993.

Il avait un design élégant qui a accompagné l'équipe dans différentes compétitions.

Il se distinguait par ses rayures verticales noires et rouges et son short ses chaussettes blanches, avec une bande noire et une bande rouge de coupe horizontale dans la partie supérieure.

Ce maillot est aussi synonyme d'un temps de grand travail pour l'équipe, avec le jeu indiscutable et précis de Frank Rijkaard, Roberto Donadoni, Alessandro Costacurta et Paolo Maldini.

Top 10 des plus beaux maillots de football des années 90

Juventus (1995-1996)

La Vecchia Signora occupe une place d'honneur parmi les plus beaux maillots des années 90. L'histoire du club italien est liée à son classique en noir et blanc à rayures, mais leurs tenues extérieures cachent quelques surprises.

Au cours de la saison 1995-1996, Alessandro Del Piero, Antonio Conte, Ciro Ferrare et d'autres légendes de la Juventus  portaient un design différent pour tous, commandée à la firme Kappa.

Dans cette conception historique était principalement bleu et avait quelques rayures jaunes sur l'épaule et la manche longue. Son annonceur, Sony, reflétait une époque de de grandes avancées technologiques dans le monde du divertissement.

France (1998)

L'équipe de France qui a remporté la Coupe du Monde en 1998 portait également l'un des plus beaux maillots de football des années 90 de mémoire d'homme.

Contrairement à d'autres modèles qui répétaient des motifs, les Bleus ont réinventé les vêtements avec lesquels ils avaient gagné l'Euro en 1984, avec un résultat très satisfaisant.

La chemise était principalement bleue, avec de très fines rayures horizontales blanches et une épaisse rayure rouge. Le contour et la manche étaient marqués par le drapeau tricolore, emblèmes d'une sélection qui a ébloui grâce au jeu de Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, Didier Deschamps ou Thierry Henry.

Fiorentina (1998-1999)

En football, les maillots violets ne remportent généralement pas de succès, à l'exception du modèle utilisé par la Fiorentina  au cours de la saison 1998-1999.

Tous ses tifosi rappellent le contraste singulier de la publicité de Nintendo avec le design des équipements de la marque Fila, qui a vu les exploits sportifs de Gabriel Omar Batistuta et d'autres joueurs illustres.

Top 10 des plus beaux maillots de football des années 90

Croatie (1996)

Les années 1990 ont été des années intenses pour l'équipe nationale croate, qui a participé en 1996 en Angleterre avec Davor Šuker et un design de maillot très innovant.

Avec des chaussettes bleues, des shorts blancs et des t-shirts à carreaux blancs et rouges, c'était un design saisissant pour l'époque. Les équipes croates ont emboîté le pas, mais le Championnat d'Europe de 1996 étant le premier qu'elles ont remporté après leur séparation de la Yougoslavie, sa valeur pour les collectionneurs est incalculable.

Sampdiora (1992-1993)

Un autre des plus beaux maillots de football des années 90 mettait en vedette un autre club italien, la Sampdoria, qui, entre 1992 et 1993, portait la tenue la plus accrocheuse.

Son design était bleu clair et avait quatre bandes horizontales au centre en blanc, rouge, noir et blanc à nouveau. Le succès de la Sampdoria de Roberto Mancini a attiré un grand nombre d'annonceurs, dont les logos n'auraient pas été aussi valorisés sans la beauté de cette tenue mythique.

Brésil (1991)

L'une des équipes les plus performantes de l'histoire, le Brésil  s'est distingué au début des années 90 par un grand jeu et un maillot au design soigné et élégant.

Nike était l'entreprise responsable, optant pour un corps simple, tout jaune, avec un peu de lignes vertes pour le contour, des chaussettes bleues avec rayures horizontales blanches dans le contour et un short bleu.

A titre d'anecdote, nous vous rappelons que c'était un maillot très vendu grâce à une publicité amusante, ainsi qu'aux onze joueurs historiques qui l'ont immortalisé : Romario, Bebeto, Dunga, Mozer, Cafu ou Careca, entre autres.

Top 10 des plus beaux maillots de football des années 90

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés