Ces 6 maillots de football vintage d'Umbro vous rappelleront de bons souvenirs

Ces 6 maillots de football vintage dUmbro vous rappelleront de bons souvenirs

Parler d'Umbro c'est parler d'une des plus grandes marques du monde du football.

Bien que ce fabricant anglais ne puisse pas concurrencer Nike et Adidas, l'histoire a laissé Umbro dans une bonne place, témoin des moments clés des équipes. et des équipes comme l'Ajax, la Lazio, le Celtic de Glagow ou l'équipe Carioca, entre autres. d'autres.

Umbro était présent lorsque le Super Dépor du début des années 90 a conquis l'île d'Umbro. Il a également été témoin du triomphe du Celtic dans l'Europe  de l'Est et de l'Ouest lorsde la Coupe des Champions et la victoire de Ronaldo  au Brésil  en Coupe du Monde.

Bien sûr, leurs maillots de football Umbro vintage sont liés à ces moments épiques. Pour les collectionneurs comme pour les amateurs, ces tenues permettent d'emmagasiner un peu d'histoire.

Laissez-vous surprendre par le design de ces maillots de football vintage Umbro.

Les origines de la marque rhombus remontent à 1910. C'est dans la ville de Wilmslow, Cheshire (Angleterre), où Humphreys Brothers Clothing est née. Cependant, en 1924, il adoptera son nom actuel, comme une contraction de "Humphreys Brothers" : (H)um-Bro.

Beaucoup de maillots de football Umbro vintage sont entrés dans l'histoire. De l'équipe du Latium en 1994 au Deportivo La Corogne en 1993, en passant par l'équipe nationale brésilienne en 1994 et celle de l'Ajax en 1991-92. Vous ne pouvez pas les manquer !

Maillots d'Umbro pour l'Inter Milan, 1996

Au cours de la saison 1996-97, l'Inter Milan a remporté l'UEFA Europa League avec l'une des 11 meilleures équipes de mémoire d'homme : Ronaldo, Zamorano, Zanetti, Tarantino, Pagliuca et Diego Simeone, entre autres.

Umbro leur a rendu justice avec un design très attrayant, tout en respectant le style traditionnel de l'équipe italienne. Il avait les couleurs classiques du club intérimaire, avec la publicité de Pirelli, un col montant avec une bande bleue et blanche en bas et l'enseigne "Umbro" du fabricant sur le manteau du club. les bras.

Bien sûr, peu de maillots de football rétro d'Umbro sont aussi célèbres que les maillots de Nerazzurri du milieu des années 1990.

Maillots Ajax d'Umbro, 1991

Au cours de la saison 1991-1992, Ajax a porté l’un maillots de football les plus emblématiques d’Umbro.

C'était un très beau design, avec la traditionnelle bande rouge qui occupait le corps de l'édifice, mais avec des détails uniques et indubitables : les losanges Umbro sur les manchons, la publicité ABN-AMBO dans le sens vertical sur les bancs, le haut de gamme ABN-AMBO col avec détails rouges, etc.

Des joueurs comme Frank de Boer, Dick van Burik, Edgar Davids ou Dennis Bergkamp portait cette tenue sous Louis van Gaal.

Ces 6 maillots de football vintage dUmbro vous rappelleront de bons souvenirs

Maillots Umbro du Brésil, 1994

Romario, Bebeto, Mauro Silva, Leonardo, Dunga et bien sûr Ronaldo ont immortalisé l'équipe qu'ils portaient en finale 1994 contre Gianfranco Zola et l'Italie de Paolo Maldini.

Avec Umbro comme nouveau sponsor, l'équipe de Canarinha a subi une sérieuse mutation. changements. En plus d'abandonner définitivement le coton au profit du polyester, Le Brésil a quitté les armoiries de la Coupe Jules Rimet et est retourné au traditionnel Logo CBF, comme un filigrane répété sur le devant.

Inutile de dire que c'est l'un des maillots les plus convoités du football vintage Umbro par les fans et les collectionneurs.

Maillots Umbro du Deportivo La Corogne, 1993

Pour les supporters de la Liga, la saison 1993-94 n'est pas liée au FC Barcelone ou au Real Madrid, mais au Deportivo La Coruña et à son titre historique en première division espagnole.

Après près de deux décennies en deuxième division, le club galicien a obtenu sa promotion en 1991 et a connu une longue période de souffrance au cours de la saison 1992-1993.

Cet été-là, les Brésiliens Bebeto et Mauro Silva rejoignent le club, qui jouera un rôle clé la saison suivante en remportant la Liga.

Les tenues de Súper Dépor se distinguent par les couleurs traditionnelles du club galicien, avec notamment la publicité de Feiraco et le col montant avec des détails accrocheurs.

Maillots Celtic d'Umbro, 1967

Un autre maillot de football Umbro vintage a été porté par les Celtic de Glasgow pendant la saison 1967-68.

C'est alors que Billy McNeill, Bobby Murdoch, Jimmy Johnstone et Stevie Chalmers, parmi d'autres légendes du légendaire club écossais, est devenu le premier club britannique à remporter la Coupe d'Europe des Champions.

Ils ont réussi cet exploit en utilisant des tenues Umbro, avec un design classique mettant en vedette des rayures vertes et blanches, des shorts et des chaussettes blancs, sans grandes rayures.

Maillots Umbro de la Lazio, 1994

La saison 1994-95 n'est pas à l'honneur dans la salle des trophées du Latium, mais des joueurs comme Alessandro Nesta, Paul Gascoigne, Marco Di Vaio ou Alen Bokšić ont signé une de leurs meilleures saisons, terminant deuxième de la Serie A et accédant aux quarts de finale de la Coupe UEFA.

Comme il ne pouvait en être autrement, son équipement était au centre de tous les regards, grâce au design audacieux conçu par les artistes d'Umbro.

Il s'agissait d'une tenue inhabituelle avec le bleu ciel classique du club italien, mais qui se distingue par l'incorporation d'un bleu plus foncé, avec la publicité de Banca Di Roma. Ces tons sont distribués dans le maillot, avec une division entre les deux, semblable à une feuille de papier déchirée.

Voulez-vous mettre la main sur ces maillots de football vintage d'Umbro ? Sur The Football Market, vous trouverez les maillots de Simeone, Ronaldo, Edgar Davids et d'autres légendes de l'histoire du beau jeu.

Ces 6 maillots de football vintage dUmbro vous rappelleront de bons souvenirs

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés