Quelle nostalgie ! Le maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 98 a une histoire incroyable.

Quelle nostalgie ! Le maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 98 a une histoire incroyable.

Considéré comme le Français le plus populaire de tous les temps par le Journal du Dianche, le succès de Zinedine Zidane est lié à des moments aussi inoubliables que la finale de la Coupe du Monde 1998.

Les tenues qu'il portait lors de cette rencontre épique sont restées dans l'histoire comme l'une des plus emblématiques de tous les temps. Comme on pouvait s'y attendre, le maillot de la Coupe du Monde 98 de Zidane est l'un des plus recherchés par les fans encore aujourd'hui.

Mais avant sa magnifique performance contre le Brésil  de Rivaldo, Zidane avait déjà surpris le monde en jouant pour la Juventus  à Turin. Même lorsqu'il était dans la Division Jeunes de Cannes, le Français a fait preuve d'un talent hors du commun. Mais c'est avec les Bleus qu'il a immortalisé la star marseillaise.

Dans les lignes qui suivent, nous nous pencherons sur l'histoire du maillot de Zidane en Coupe du Monde 98. Pourquoi le chiffre 10 était-il si important dans cette édition de la Coupe du Monde, comment était le design conçu par Adidas, avez-vous vraiment pu payer près de 90 000 euros pour un modèle original ? Découvrez-le !

Le maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 98, une tenue pour l'histoire du football

Malgré ses tristes et embarrassants adieux à la pelouse de la Coupe du Monde 2006, Zidane restera à jamais dans les mémoires comme l'une des icônes de l'histoire du football, grâce à son rôle dans la finale de 1998 : "Ma vie a changé avec ce match, même si je ne le savais pas à l'époque", expliquait le Français.

Et bien sûr, le maillot de Zidane en Coupe du Monde 98 a été le plus mémorable de cette Coupe du Monde de la FIFA sur le sol français.

Adidas a été responsable de la conception d'un design qui a surpris aussi bien les habitants que les étrangers. Il a réussi à combiner les couleurs et les motifs traditionnels de l'équipe des Bleus avec des innovations stylistiques qui la rendent unique et inimitable.

A tel point que le maillot local de Zidane de la Coupe du Monde 98 est l'un des plus beaux. Il avait un dessin bleu électrique comme ton dominant, avec trois lignes blanches horizontales et une bande rouge épaisse, sur laquelle étaient placés le blason de la Fédération Française de Football et le logo du fabricant allemand.

Mais c'est aussi surprenant que la présence de petits détails, qui ont donné un grand attrait à ces vêtements. Il s'agit du col montant avec le tricolore français et des lignes blanches sinueuses qui traversent les manches courtes.

Quant au deuxième maillot de Zidane de la Coupe du Monde 98, son design est identique au principal, mais en blanc, ce qui oblige à retoucher certains tons. Par exemple, les trois lignes blanches sur la poitrine sont devenues rouges et la même chose est arrivée avec les détails sur le cou et les manches.

Quelle nostalgie ! Le maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 98 a une histoire incroyable.

Pourquoi le maillot de Zidane en Coupe du Monde 1998 était synonyme de succès pour les Bleus

Mais que serait une tenue de sport sans ses succès sportifs ? Pour comprendre l'importance du maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 1998, il est nécessaire de le replacer dans son contexte.

Bien que les hôtes n'aient pas fait leurs meilleurs débuts lors de la Coupe du Monde 1998, leur jeu s'est amélioré au fil du tournoi. Les Bleus avaient Bernard Lama dans les buts, Laurent Blanc, Patrick Vieira et Didier Deschamps au milieu de terrain et Robert Pires avec Thierry Henry, accompagnant Zidane sur la ligne offensive.

Grâce à ce onze de gala, les Français se sont améliorés dans leur groupe, battant l'Afrique du Sud, l'Arabie Saoudite et le Danemark avant d'affronter des équipes plus sérieuses, comme le Paraguay et surtout l'Italie, qu'ils ont dépassé d'un cheveu lors des tirs au but.

En plus de battre l'Azzurra, la France de Zidane a eu beaucoup de mal à battre la Croatie, qu'elle a battue dans l'un des matches les plus controversés de mémoire d'homme.

Mais la finale de cette Coupe du Monde se jouera sur le gazon du Stade de France, dans une finale flamboyante contre le Canarinha où Rivaldo, Cafu, Ronaldo Nazario, Dunga, Leonardo ou Claudio Taffarel, entre autres.

Ce 12 juillet marquera la première victoire de sa carrière en Coupe du Monde de la FIFA, et changera à jamais l'histoire du football. L'équipe de France a battu le Carioca 3-0, un résultat très convaincant rendu possible par un génie nommé Zinedine Zidane.

Le joueur marseillais a réussi à marquer deux des trois buts inscrits au tableau d'affichage, immortalisant à jamais le maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 1998 avec l’iconique dorsale 10 sur le dos. De plus, Zidane a été nommé Joueur du Match, ce qui a encore renforcé cet exploit.

Le maillot original de Zidane de la Coupe du Monde 1998, vendu 88 000 euros.

Il n'est donc pas surprenant que le maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 98 soit l'un des plus convoités des fans et collectionneurs. Sans limites budgétaires, combien seriez-vous prêt à payer pour un modèle authentique du joueur marseillais ?

Le maillot Zinédine Zidane porté lors du triomphe de la France en Coupe du Monde 1998 a été vendu aux enchères en 2016, sans doute le maillot le plus précieux de tous ceux portés lors de cette finale mythique.

Après l'authentification du maillot au siège d'Adidas, Olivier Demolis, collectionneur spécialisé de maillots de football, a déboursé une énorme somme d'argent pour collecter un trésor aussi précieux : pas moins de 78 000 £ (environ 88 000 euros en échange).

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus leo ante, consectetur sit amet vulputate vel, dapibus sit amet lectus.

Quelle nostalgie ! Le maillot de Zidane pour la Coupe du Monde 98 a une histoire incroyable.

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés