Maillot Italie Pirlo, 6 infos à savoir !

Maillot Italie Pirlo 6 infos à savoir !

QUE SAVOIR SUR LE MAILLOT ITALIE DE PIRLO ?

"Pirlo est un leader silencieux, il parle avec ses pieds." C'est ainsi que l'entraîneur Marcello Lippi a défini l'un des milieux de terrain les plus brillants de l'histoire de l'équipe nationale azzurri.


Andrea Pirlo se vante d'être l'un des joueurs les plus influents dans le monde du football ces dernières décennies. Son excellente vision, ses passes décisives et ses coups francs d'une précision diabolique ont fait de lui une référence pour sa génération.


Pour certains fans, le maillot Italie de Pirlo, dès ses débuts a une valeur particulière, mais d'autres conserveront la tenue utilisée lors de la conquête de la Coupe du Monde 2006. Sans aucun doute, la magie du professeur, comme on l'appelle communément, a impressionné tout le monde.


Dans les lignes qui suivent, nous vous dévoilerons les faits les plus intéressants concernant le maillot retro de l’Italie. Vous ne pouvez pas les manquer !

Un maillot retro pas comme les autres

Comme vous le découvrirez ci-dessous, de nombreuses infos ont fait du maillot de Pirlo avec l'Italie l'un des maillots vintage les plus recherchés par les fans de l'équipe Azzurra. Osez-vous les découvrir ?

Ses débuts avec l'équipe nationale....

Pirlo a fait ses débuts sous Giovanni Trapattoni, en remplacement de Filippo Inzaghi. C'était le 7 septembre 2002, et le milieu de terrain s'est bien comporté, contribuant à la victoire 2:0 sur l'Azerbaïdjan lors des éliminatoires de l'UEFA EURO 2004.

Le premier maillot italien de Pirlo avait un design mémorable. C'était l'une des plus belles tenues de l'histoire du football, avec un maillot bleue intense, un short blanc et des chaussettes avec une couleur semblable au maillot, des chiffres blancs et le bouclier Kappa blanc également.

Bien que les milieux de terrain ne soient pas des attaquants naturels, Andrea Pirlo a accumulé un bon nombre de buts à la fin de sa carrière. Son premier but, cependant, Andrea a mis 2 ans à marquer son premier but le 30 mai contre la Turquie, à l'approche de l'UEFA EURO 2004 au Portugal.

La légende italienne explique, dans son autobiographie de 2013, que 21 est son numéro préféré pour plusieurs raisons. "Mon père est né le 21. C'est aussi le jour de mon mariage et de mes débuts en Serie A.

"C'est devenu mon numéro de maillot depuis le début et je ne l'ai jamais laissé. Même en dehors de l'équipe nationale, l'Italien a toujours porté le numéro 21 à Brescia Calcio, AC Milan, Juventus Turin et New York City FC.

Maillot Italie Pirlo 6 infos à savoir !


2006 : Un maillot Italien gravé dans le marbre a jamais

"Je ne sens pas la pression. Je m'en fiche. J'ai passé l'après-midi du dimanche 9 juillet 2006 à Berlin à dormir et à jouer sur la PlayStation. Le soir, je suis sorti et j'ai gagné la Coupe du Monde."

Ces mots de Pirlo à propos de la finale de la Coupe du Monde 2006 montrent combien le Professeur vient d'une autre planète.

L'arrivée de l'Italie en finale de cette Coupe du Monde a été marquée par le "catenaccio", la défense élevée à la catégorie de l'art. Après avoir battu l'Allemagne 2:0, où Andrea Pirlo a été sacré Joueur du Match, la France s'est imposée comme le dernier obstacle de l'Italie. L'Italie gagnerait aux tirs au but après avoir développé une défense implacable.

Le maillot de Pirlo avec l'Italie était entièrement bleu, avec des ombres bleu foncé sur les aisselles et des détails dorés tels que le logo dorsal et celui de Puma.

Maillot Italie Pirlo 6 infos à savoir !


Dans la légende ... 

Maillot Italie Pirlo 6 infos à savoir !               

Andrea a porté sur ces larges épaules la Squadra Azzurran pendant plus de 13 ans.

Maillot Italie Pirlo 6 infos à savoir !

Le portier Italien Dino Zoff de 1968 à 1983.

113 matches et dépassement du record de Dino Zoff

Antonio Conte a eu une influence notable dans la dernière phase finale d'Andrea Pirlo, étant le dernier entraîneur à l'avoir convoqué avec la sélection azzurra. A l'occasion du Championnat d'Europe 2016, l'ancien entraîneur de la Juventus a convoqué le milieu de terrain milanais pour un match le 10 octobre 2014.

Giacomo Bonaventura avait été blessé, Pirlo a donc accepté de le remplacer à cette occasion, alors qu'il jouait son 113ème match avec l'équipe Azurra, battant un autre géant du football italien, Dino Zoff. Un exploit à la portée de très peu de personne




Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés