Découvrez les maillots des numéros 10 les plus célèbres du football

Découvrez les maillots des joueurs de football portant le numéro 10 les plus célèbre

Le numéro dix est le plus recherché par les buteurs et amateurs de beau jeu. En plus de la hiérarchie dans la composition, ce numéro a un symbolisme particulier pour les footballeurs, en raison du grand nombre de légendes qui l'ont porté dans le dos.

Maradona avec l'Argentine, Zidane avec l'Equipe de France, Pele avec le Brésil ou Totti avec l'AS Roma sont parmi les joueurs de football avec le numéro 10 les plus célèbres.

Ces équipes nationales et clubs ont réalisé de grands exploits sportifs grâce au génie de leurs numéros dix. Dans les lignes suivantes, nous nous intéresserons aux footballeurs portant le numéro 10 les plus célèbres de tous les temps. Vous ne pouvez pas les manquer et nous sommes sûrs que vous les connaissez !

Quels sont les joueurs de football avec le numéro 10 les plus célèbres ?

L’Ajax, Barcelone, le Real Madrid ou des équipes nationales comme la France, l’Italie, l’Angleterre ou l’Argentine ont les dix numéros les plus légendaires du football. Vous voulez connaître leur histoire ? C’est parti !

Le maillot de Pelé avec le Brésil

Edson Arantes do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé, est le seul joueur à avoir remporté la Coupe du Monde … trois fois.

Au cours de sa carrière professionnelle avec la Canarinha, le légendaire numéro dix de l'équipe nationale de Carioca a marqué 77 buts pour le Brésil en 92 matchs disputés. En outre, il a marqué plus de 1 000 buts au cours de sa carrière, ce qui aide à comprendre pourquoi beaucoup les considèrent comme le "roi du football".

Sans aucun doute l'un des joueurs de football les plus célèbres avec le numéro 10.

Découvrez les maillots des joueurs de football portant le numéro 10 les plus célèbre

Le maillot de Totti avec l'AS Roma

Pour les amateurs de football italien, le meilleur de tous les temps s'appelle Franchesco Totti, emblème de l'équipe nationale Azzurri et plus particulièrement du club Romain.

Comme Pelé, Totti était un homme de club, un joueur qui n'a joué que pour un club de football au cours de sa carrière. Meilleur buteur de tous les temps à Rome, il a marqué plus de 300 buts avec cette équipe.

En plus de remporter la Coupe du monde en 2006, Totti a quitté le terrain avec quelque chose de plus important sous le bras : son numéro dix. Le président de l'AS Roma a retiré le maillot portant ce numéro en hommage au joueur le plus emblématique de l'équipe italienne.

Découvrez les maillots des joueurs de football portant le numéro 10 les plus célèbre

Le maillot de Maradona avec l'Argentine

Diego Armando Maradona est un autre des joueurs les plus célèbres avec le numéro 10 : son talent en tant qu'attaquant a été contrebalancé par ses nombreuses controverses hors du terrain.

Le moment le plus important de sa carrière professionnelle viendra en 1986, lorsqu'il lança la Coupe du monde, laissant deux buts pour l'histoire : la contesté "Main de Dieu" et l'incontesté "But du siècle".

A noter également son passage à Naples, avec lequel il a inscrit 115 buts en 259 matchs, ce qui est une moyenne impressionnante compte tenu de la compétitivité de la Série A.

Le maillot de Messi avec Barcelone

Pour de nombreux fans, la légende de Maradona a légué son héritage à Lionel Messi. Il est l'un des grands génies du football actuel, avec plusieurs ballon d’or et plus de 350 buts en plus de 420 matches disputés avec Barcelone.

Bien que la fortune n'ait pas encore souri à son équipe nationale, personne ne peut prétendre que Messi n’est pas l'un des plus célèbres numéro 10 de la planète.

Le maillot de Platini avec la France

Découvrez les maillots des joueurs de football portant le numéro 10 les plus célèbre

Bien que Zidane portait également le numéro 10 avec l'Equipe de France et a notamment remporté un titre mondial, l'importance de Michel Platini est d'autant plus grande. Son maillot avec le mythique 10 reste encore aujourd'hui dans la mémoire des fans.

En plus d'avoir remporté le ballon d'or à trois reprises consécutives, Platini restera célèbre pour la qualité de son jeu, qui, sans toucher au beau jeu de Pelé ni à la folie de Maradona, a réussi à faire un avant et un après dans l'histoire du football.

Le maillot de Ronaldinho avec Barcelone

Ronaldo de Assis Moreira, internationalement connu sous le nom de Ronaldinho, ne peut pas manquer parmi les joueurs ayant porté le numéro 10.

Aimé des uns et détesté des autres, Ronaldinho a remporté le prix du joueur de l’année 2004 et 2005 de la FIFA tout en gagnant également le ballon d'or la même année. Il a également conquis l'Europe entière.

Il a marqué 33 buts en 97 matchs pour le Brésil et a joué un rôle primordial dans la Coupe du monde de 2002 et la Copa América de 1999.

Le maillot de Bergkamp avec Arsenal

Découvrez les maillots des joueurs de football portant le numéro 10 les plus célèbre

Dennis Bergkamp s'est distingué par son habileté, sa ruse et sa précision étonnante pour les passes décisives. Avec Ian Wright et Thierry Henry, Arsenal a connu son onze historique le plus meurtrier : les invincibles. Ce onze a bouclé toute une saison de Premier League sans concéder une seule défaite.

Le maillot de Baggio avec l'Italie

L’équipe Azzurra a eu un certain nombre de records importants, mais Roberto Baggio a été un lauréat spécial du ballon d’or et du FIFA World Player Award.

World Soccer Magazine l'a classé 16ème sur la liste des meilleurs joueurs du 20ème siècle et Pelé lui-même l'a cité à plusieurs reprises.

Cependant, l’histoire restera dans les mémoires de Baggio pour son pénalty manquée contre le Brésil en 1994, lorsque Taffarel, qui défendait le but de l'Italie, a vu son tir monter dans les nuages.

Le maillot de Rooney avec Manchester United

Les buts en bicyclette de Wayne Rooney font partie de l'histoire de la Premier League. Vainqueur de toutes les compétitions avec les Red Devils, Rooney a disputé 442 matchs avec Manchester United, inscrivant 216 buts au total.

Le maillot de Laudrup avec Barcelone

Et si vous vous demandez encore quels étaient les footballeurs les plus connus avec le numéro 10, Michael Laudrup ne pouvait pas manquer à cette liste, car il faisait partie de l'équipe de rêve de Johan Cruyff à Barcelone.

De plus, Laudrup peut se vanter d'être le meilleur joueur de l'histoire du Danemark et l'une des stars étrangères ayant joué dans la Première division espagnole.

Découvrez les maillots des joueurs de football portant le numéro 10 les plus célèbre

Le maillot de Zico avec le Brésil

Découvrez les maillots des joueurs de football portant le numéro 10 les plus célèbre

Zico était un joueur avec une technique surprenante et une vision hors du commun, sans oublier ses compétences avec ballon aux pieds, il est l’un des meilleurs représentants du Brésil.

Zico a joué plus de 800 matchs et marqué un total de 539 buts au cours de sa carrière. Bien sûr, il était l'un des meilleurs joueurs des années soixante-dix et quatre-vingt.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés