Si vous êtes un fan de CR7 vous adorerez l'histoire de ce maillot Sporting Portugal de Lisbonne de Ronaldo.

Si vous êtes un fan de CR7 vous adorerez lhistoire de ce maillot Sporting Portugal de Lisbonne de Ronaldo.

Beaucoup l'ont découvert lors de son séjour dans la ville de Manchester  et d'autres quand il était dans les onze du Real Madrid. L'histoire de Cristiano Ronaldo commence au Sporting Lisbon, le club phare de la capitale portugaise.

Bien qu'il ait passé peu de temps dans l'équipe Sportinguista, Ronaldo a laissé une marque profonde sur son palmarès. A tel point que beaucoup des futurs clubs du Sporting Lisbonne, mais aussi du SL Benfica et d'autres clubs portugais sont associés à CR7 (comme c'est actuellement le cas de João Félix, considéré comme le " nouveau " chrétien).

Il est évident que le temps qu'il a passé au sein du club sportinguista a été vital dans la carrière sportive de Ronaldo, et donc les tenues qu'il portait font partie de l'histoire du monde du football.

Mais quels sont les faits les plus importants sur le maillot de Ronaldo au Sporting Lisbon ? Quel a été le design que utilisé lors de ses débuts ? A-t-il vraiment utilisé le numéro 28 et non le numéro 7 ? Ne manquez pas les réponses à ces questions !

5 faits historiques sur le maillot de Ronaldo au Sporting Lisbon qui vous surprendront

Il n'y a pas de meilleur moyen de retracer l'histoire de CR7 qu'à travers le maillot de Ronaldo du Sporting de Lisbonne, une tenue inconnue de la plupart de ses fans, car beaucoup ont commencé à suivre la star portugaise quand il a rejoint les rangs de Manchester United.

Sa première avec les Lions de Lisbonne....

Lorsque Ronaldo a testé le Sporting Lisbonne en 1997, personne n'aurait pu imaginer que ce premier test lui permettrait de faire ses débuts en UEFA Champions League en août 2002, alors qu'il n'avait que 17 ans.

Il l'a fait contre un géant européen, l'Inter Milan, bien qu'il doive encore se perfectionner sur le terrain pendant quelques saisons.

Mais leur entrée en première division portugaise a dû attendre le 30 septembre de la même année, lorsqu'ils ont rencontré le Sporting Clube de Braga, avec une défaite pour leur équipe. Ces déceptions initiales n'ont pas affecté l'humeur d'un très jeune Ronaldo.

Le premier maillot de Ronaldo avec Sporting à Lisbonne a été conçu avec les rayures horizontales vertes et blanches de Reebok, avec un col rond asymétrique, un short noir et des bas verts et blancs. C'était l'équipe classique des Lions de Lisbonne, et Ronaldo le portait fièrement.

.... et son premier but avec le maillot de Sportinguista

Mais le premier but de Cristiano Ronaldo n'a pas tardé à venir. Elle a eu lieu le 7 octobre de la même année, devant le Moreirense Futebol Clube.

Le Portugais a marqué un doublé lors de ce match, ce qui a fait sensation dans la presse et parmi les supporters en raison de son audace sur le terrain et de son habile dribbler et de son filigrane avec le ballon à ses pieds.

Le plus célèbre numéro 7... qui a débuté avec le 28.

Une des plus grandes bizarreries du maillot de Ronaldo avec le Sporting Lisbon ? Qui a utilisé le numéro 28 et non le caractère 7.

La prédilection de Cristiano Ronaldo pour le numéro 7 était évidente dans tous les clubs où il a joué. C'est pourquoi, au fil des ans, votre marque personnelle a pris le nom de CR7.

C'était son numéro à l'époque où il était à Manchester United et il a continué à l'être pendant son séjour au Real Madrid. Même dans son club actuel, la Juventus Turin, la superstar portugaise n'a pas hésité à utiliser ce numéro, bien qu'il soit occupé par Juan Cuadrado, qui le lui a donné sans problèmes majeurs.

Il n'y a pas d'explication officielle pour le numéro 28 qu'il portait lorsqu'il jouait pour le Sporting Lisbon. Probablement son identité et sa marque personnelle n'étaient pas encore définies, car ce numéro n'était occupé par aucun joueur de sportinguista.

Si vous êtes un fan de CR7 vous adorerez lhistoire de ce maillot Sporting Portugal de Lisbonne de Ronaldo.

L'ami qui a changé la vie du futur CR7

Si les éclaireurs de Manchester United avaient déjà remarqué la star portugaise, le sort de Cristiano Ronaldo n'est pas clair s'il n'avait pas disputé un match amical contre les Red Devils mi-2003.

Le Sporting Lisbon a rencontré Manchester United lors d'un match amical pour inaugurer le tout nouveau stade Jose Alvalade. Le Championnat d'Europe 2004, qui s'est déroulé sur le territoire portugais, approchait à grands pas et la FPF (Federação Portuguesa de Futebol) voulait indirectement promouvoir ses nouveaux "coliseos" de football.

Ce match était intéressant d'un point de vue sportif, car loin d'être intimidé par les défenseurs centraux des Red Devils, Cristiano Ronaldo a montré tout son répertoire, utilisant chaque ballon pour affronter et défier les joueurs du club anglais, parmi lesquels Rio Ferdinand, Gary Neville, Ryan Giggs et Roy Keane.

Le dernier maillot du Sporting de Lisboa de Ronaldo avait un design similaire à celui utilisé lors de ses débuts, mais avec un col symétrique terminé par un bout tronqué, également avec Reebok comme fabricant textile. Il va sans dire qu'il s'agit actuellement de l'une des tenues les plus recherchées par les fans de CR7.

Dernière anecdote, il vaut la peine de révéler que le talent inné de Cristiano Ronaldo a échappé à l'œil aiguisé de l'observateur Gerard Houllier. Le Liverpool F.C. a rejeté l'engagement de la star portugaise comme étant trop prématuré et avait besoin de plus de temps pour émerger.

Il va sans dire que Manchester United de Sir Alex Ferguson n'était pas du même avis et est donc tombé aux mains des Red Devils la saison suivante.

Avez-vous toujours voulu porter le maillot de Cristiano Ronaldo avec le Sporting de Lisbonne ? A The Football Market, vous trouverez cette tenue et d'autres prestigieuses tenues de club portugais. Vous serez étonné !


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés