Quels ont été les maillots rétro les plus emblématiques de la Coupe du Monde ? Découvrez-les !

Quels ont été les maillots rétro les plus emblématiques de la Coupe du Monde Découvrez-les !

Il y a beaucoup de maillots rétro de Coupe du Monde qui ont marqué une époque. La France  en 1982, la Croatie  en 1998 et le Cameroun  en 2002 font tous partie de son histoire, et pas seulement en raison de leurs mérites sportifs.

La conception de certains vêtements mondialistes n'a laissé personne indifférent.

Ils étaient audacieux, innovateurs, non-conformiste. De grandes stars les ont immortalisés, comme Michel Platini, Socrates, Hugo Sánchez, Michael Laudrup, Zico ou Davor Suker.

Dans les lignes suivantes, vous trouverez une liste avec la fleur et la crème des t-shirts vintage de la Coupe du Monde. Vous ne pouvez pas les manquer !

10 maillots rétro de la Coupe du monde qui ne vous laisseront pas neutre

France, 1982

L'un des maillots rétro les plus connus de la Coupe du Monde de la FIFA appartenait à l'une des plus grandes icônes du football français, Michel Platini.

Bien que l'Italie  remporterait le titre contre l'Allemagne  lors de cette Coupe du Monde de la FIFA en Espagne. L'équipe de France a laissé une très bonne impression dans cette édition, prédisant d'une certaine façon leur succès futur.

Au-delà de sa pertinence sportive, le maillot de l'équipe de France restera dans les mémoires comme l'un des plus beaux de l'histoire de la Coupe du Monde. Il avait une couleur bleu foncé dominante, avec des détails blancs sur les manches et le cou, des lignes verticales subtiles et une bande rouge très fine sur le cou.

Cameroun, 2002

Un maillot rétro de la Coupe du monde... sans manches ? Impossible ! Pourtant, la Coupe du Monde 2002 au Japon  et en Corée du Sud a été l'une des plus transgressives de tous les temps.

Les Lions Indomptables, menés par Winfried Schäfer, sont tombés dans la phrase du premier groupe, malgré la présence de Samuel Eto'o dans leurs rangs. Cependant, ils ont joué dans un épisode unique dans l'histoire des Coupes du Monde.

En raison de son design sans manches inhabituel, la FIFA a interdit son équipement dans tous les matches de la compétition. Bien que le Cameroun  montre ce maillot sur la photo officielle, ils ont joué leurs matchs avec des manches noires, qui ont été ajoutées pour respecter les règles.

Quels ont été les maillots rétro les plus emblématiques de la Coupe du Monde Découvrez-les !

Mexique, 1978

Le tricolore mexicain  était une sélection de contrastes lors de la Coupe du Monde de 1978 en Argentine.

Sa performance sportive a été remarquable par son absence, signant son pire. en Coupe du Monde, avec des défaites aussi douloureuses que la défaite 6:0 contre l'Allemagne Fédéral.

Mais cette sélection mexicaine était très attrayante à voir grâce au design de leurs vêtements. Développé par Levi's, il avait les couleurs typiques de l'ensemble mexicain, avec le pantalon vert et blanc dominant pour la première tenue.

Mais la surprise a été la deuxième équipe, entièrement blanche, avec un pantalon rouge et deux rayures rouges et vertes sur la chemise. C'est une rareté, mais c'était un plaisir à voir.

Inutile de dire que c'est l'un des maillots rétro les plus emblématiques de la Coupe du Monde.

Nigéria, 1994

Lors de la Coupe du Monde de la FIFA 1994 aux Etats-Unis le Nigéria a montré une performance discrète, menée par le Néerlandais Clemens Westerhof.

La tenue nigériane s'est distinguée par son audace, avec un design ethnique aux tons verts, blancs et noirs. Leurs schémas tribaux continuent d'exciter les fans plus de deux décennies plus tard.

Les performances de Peter Rufai, Augustine Eguavoen, Stephen Keshi, Uche Okechukwu et d'autres stars nigérianes ont laissé une marque indélébile sur cette Coupe du Monde. 

Quels ont été les maillots rétro les plus emblématiques de la Coupe du Monde Découvrez-les !

Espagne, 2010

La Coupe du Monde 2010, qui s'est déroulée en Afrique du Sud, restera dans les mémoires comme l'édition de la Coupe du Monde qui a vu la naissance du célèbre Tiki-Taka, hérité de l'histoire de Cruyff. Hollande.

En plus de soulever la Coupe du Monde de cette édition, l'Espagne  d'Iniesta, Xavi, Casillas et d'autres stars du football se sont distingués par leurs tenues colorées : maillot rouge avec motifs jaunes (dans les lignes, le fabricant et le dorsal), pantalon bleu et des chaussettes rouges.

Croatie, 1998

La Croatie de Davor Suker, Michael Laudrup et Slaven Bilic peut se vanter d'avoir l'une des tenues les plus célèbres de l'histoire de la Coupe du Monde.

Trente-deux pays ont participé à la Coupe du monde 1998, il est donc louable que la Croatie soit demi-finaliste contre des géants comme la France et le Mexique.

Cependant, on se souviendra éternellement d'elle pour la beauté de son design, qui est très innovant pour l'époque : maillot et pantalon blanc avec un motif à carreaux en rouge et blanc et le dorsal au centre.

Quels ont été les maillots rétro les plus emblématiques de la Coupe du Monde Découvrez-les !

Brésil, 1986

Pour les amateurs de beau jeu, il n'y a pas d'affreux costume brésilien, les Sud Américains ont toujours laissé un bon goût dans leur bouche, à la fois pour leur performances sportives et leur design textile.

Le maillot rétro de la Coupe du Monde 1986 mérite une mention spéciale. Ils était habillés par Socrate, Zico, Josimar, Falcao et d'autres célébrités du moment. Son quart de finale contre la France est l'un des plus mémorables.

Son design ne s'écartait pas des tenues brésiliennes les plus typiques, étant plus simple que celles d'aujourd'hui.

Quels ont été les maillots rétro les plus emblématiques de la Coupe du Monde Découvrez-les !

Mexique, 1994

Jorge Campos, Hugo Sanchez et d'autres stars du football mexicain sont toujours en vie à travers l'un des maillots rétro de la Coupe du Monde : celui que le Mexique portait lors de la Coupe du monde aux États-Unis.

Une performance digne d'éloges a garanti la gloire de cette équipe mythique.

Cependant, ce dont on se souvient le plus aujourd'hui, c'est du design particulier de son des vêtements, avec des motifs et des motifs tribaux, à l'image de la culture inca de l'époque dont les Mexicains sont si fiers.

Union Soviétique, 1990

La quatorzième édition de la Coupe du Monde s'est déroulée en Italie  et a été marquée par L'Allemagne Fédérale qui a remporté le titre. L'Union Soviétique n'a pas signé l'un de ses meilleurs contrats, mais a remporté le prix de la tenue la plus innovante.

Entre 1989 et 1991, Rinat Dasayev, Anatoliy Demyanenko et d'autres stars russes portaient un maillot tout rouge avec un effet usé, semblable à celui d'une texture grunge, conçu par Adidas.

 

Ce maillot rétro de la Coupe du monde et d'autres font partie du patrimoine mondial du football. Survivre au temps qui passe n'est pas facile, et il est donc surprenant que ces tenues aient duré dans la mémoire des fans.

C'est la magie du beau jeu, que l'on peut ressentir avec une intensité particulière à The Football Market. Obtenir ces tenues d'équipe nationale rétro n'a jamais été plus facile.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés