Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à l'avenir

Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à lavenir

"Je suis plus soucieux d'être une bonne personne que d'être le meilleur joueur du monde." Il est incroyable que ces mots humbles viennent d'un joueur avec cinq balles d'or (2009, 2010, 2011, 2012, 2015).

Lionel Andres Messi est considéré comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps, toujours en comparaison avec Cristiano Ronaldo, Pelé et surtout avec Diego Maradona.

Bien que le maillot albiceleste  soit très demandé par les supporters, le maillot de Barcelone de Messi est le best-seller incontesté, car il se classe chaque année en tête du classement des maillots des équipes de football les plus demandées.

Cependant, il existe de nombreux maillots du Barça de Messi, il est donc important de se demander lequel est le plus emblématique de tous les temps. Ses débuts en 2004, la Pep Dream de 2008, ou peut-être son premier but avec le club Blaugrana en 2005? Quoi qu'il en soit, nous vous donnons 7 raisons de comprendre pourquoi le maillot de Messi à Barcelone atteindra des valeurs incalculables à l'avenir:

En raison de divers événements et événements historiques, le maillot de Messi à Barcelone a été réévalué d'année en année. Au-delà de ses titres individuels, ce sont les moments clés vécus par ses tenues qui ont influencé sa légende.

Le maillot de ses débuts, un bijou ...

La première d'un joueur de la stature de Messi a un intérêt particulier non seulement pour les analystes sportifs, mais également pour les fans.

C'est pourquoi le premier maillot du Lionel Messi Barça attire particulièrement l'attention. C’etait le 16 octobre 2004, lors d'un derby Catalan contre Espagnole au Stade Olympique de Montjuïc.

Comme tant d'autres joueurs qui ont fait leurs premiers pas avec les onzes officielles, Messi a joué ce match à titre de remplaçant, en jouant les dix dernières minutes. Un début rêvé par beaucoup, apprécié par très peu!

À ses débuts, le maillot blaugrana de La Pulga avait le motif à rayures bleu classique du Barça, avec un col rond très simple, un short rouge et des chaussettes bleues, avec le numéro jaune, s'harmonisant avec d'autres détails similaires.

Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à lavenir

... et aujourd'hui c'est le numéro 10 le plus celebre.

Et c'est que le maillot du Barcelone de Messi ne serait pas compris sans le numéro 10, et pour cette raison, lorsque Ronaldinho a annoncé sa sortie des bancs blaugranas en 2008.

Depuis lors jusqu’à aujourd’hui (plus de dix ans plus tard), ce nombre est indissociable du Messi, et constitue même la raison de surnoms aussi curieux que «D10S».

Ainsi, le génie argentin a succédé à Diego Maradona, à Francesco Totti, à Michel Platini, à Neymar Jr., à Pelé, à Roberto Baggio, à Wayne Rooney et à d'autres superstars du beau jeu.

Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à lavenir

Il a hérité son numéro de Ronaldinho!

Le numéro 10 de La Pulga était en possession de Ronaldinho, comme mentionné précédemment. Peu de gens savent cependant que le Brésilien a décidé de laisser son numéro passer entre les mains de l’Argentin.

Messi lui-même explique comment il a mis la main sur cet "héritage" de Ronaldinho: " Avant de partir, quelques mois se sont écoulés, il se souvenait de son départ et m'a dit de garder son numéro. [...] Je l'ai pris sans regarder ce qu'il avait fait avec le maillot, sinon je ne l’aurais pas pris ".

Le maillot du Barça de Messi de la saison 2008-2009 avait une valeur particulière, car elle portait pour la première fois le numéro 10. Comme si cela ne suffisait pas, elle avait un design tout à fait unique, avec une chemise de style diptyque aux couleurs azulgranas en lieu du motif rayé classique, avec la publicité Unicef.

Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à lavenir

Le maillot du premier but de «La puce»

C’est le 1er mai 2005 que la star argentine a marqué son premier but contre Albacete. Son importance pour La Pulga était énorme, car il serait le premier des plus de 500 buts qu’il marquerait lors de ses 600 matches avec le Barça, ce qui donne une moyenne de buts difficile à égaler.

Le grand ami de Messi, Ronaldinho, se souvient de ce moment: "Son premier match a joué tellement à mes côtés, la passe a été donnée par moi. Je me souviens toujours des moments où nous avons joué ensemble. Cela a commencé sa carrière professionnelle. Faire partie du début de son histoire est pour moi quelque chose que je me souviens avec beaucoup d'affection ".

Pour les supporters de La Pulga, ce maillot de Lionel Messi à Barcelone qui a été témoin de son premier but est déjà d'une valeur inestimable.

Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à lavenir

Il faisait partie de la Dream Team de Guardiola ...

Bien que Cruyff ait été le meilleur joueur de l'histoire du Barcelona FC, personne ne peut nier qu'un autre membre de la Dream Team du club Blaugrana a été mis au point sous les ordres de Pep Guardiola (d'où son surnom: Pep Team).

Ce onze historique a eu lieu lors de la saison 2008-09, le dernier que Samuel Eto'o a passé avec Thierry Henry, Gérard Piqué, Andrés Iniesta, Xavi Hernández ou Carles Puyol, entre autres. Cette année-là, ils ont remporté le championnat, la Copa del Rey et l'UEFA Champions League, après un triplé sans précédent dans l'histoire du FC Barcelone.

Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à lavenir

... et assisté à des triomphes épiques

Pourquoi le maillot de Messi à Barcelone vaudra une fortune à lavenir

Le maillot de Lionel Messi à Barcelone était un témoin privilégié de triomphes inoubliables: outre le coup du chapeau surmentionné, le retour de la Ligue des champions en 2013 contre l'AC Milan, qu'ils avaient battu 4-0; la victoire de 2011 dans la même compétition contre Manchester United (3-1) dans cette finale de Wembley ou les victoires remportées sur ce même club en 2009 et Arsenal en 2010.

Les classiques ont également été «imprimés» sur les vêtements de Messi, car La Pulga était un élément clé dans chacun d'eux. Ses victoires en 2010 par un écart de 5 à 0 ou la victoire remportée un an plus tôt étaient mémorables. C'était un match décisif dans le titre de la Liga cette saison-là et le Barça l'emportait par 6 à 2.



Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés