Les ventes aux enchères de maillots de football classiques sont-elles une bonne option ?

Les ventes aux enchères de maillots de football classiques sont-elles une bonne option

Vous songez à participer à des ventes aux enchères de maillots de football rétro ? Bien que ce soit un moyen de l'achat et un moyen d'obtenir des modèles de l'époque dans les mains des propriétaires privés, ce n'est pas de l'or qui brille.

Il y a de nombreux dangers à acheter par le biais de ventes aux enchères des maillots de football vintage : le manque d'immédiateté dans le processus d'achat, la difficulté de vérifier l'authenticité de l'offre d'achat. la réputation du vendeur ou les prix exorbitants qui peuvent atteindre certaines enchères, etc.

Bien que la majorité des utilisateurs préfèrent aller acheter des maillots de football vintage dans des sites e-commerces spécialisés, tels que The Football Market, certains sont séduits par les ventes aux enchères de maillots de football classiques.

eBay, Catawiki et d'autres portails sont très populaires à cet égard. Toutefois, ce n'est pas le cas de nombreux utilisateurs intéressés par les maillots vintage qui sont conscients des dangers et limites ce type d'achat.

Avantages et inconvénients des ventes aux enchères de T-Shirt Vintage Soccer

Les lignes qui suivent révèlent certains des avantages et des inconvénients les plus évidents des ventes aux enchères de maillots de football classiques, une modalité d'achat très populaire parmi les utilisateurs, qui est loin d'être la plus recommandé. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Ce n'est pas aussi rapide que de cliquer sur "acheter".

Certaines ventes aux enchères de maillots de football vintage peuvent durer des semaines, ce qui nous montre un inconvénient évident : ce n'est pas le moyen le plus rapide d'acheter.

Du point de vue de l'utilisateur, placer des enchères au lieu de faire un achat direct peut être très ennuyeux. De plus, la décision d'achat est basée sur le prix et le prix change à chaque nouvelle offre. Cette particularité des enchères génère une grande insécurité chez les acheteurs, qui finissent par abandonner l'enchère ou (pire encore) faire des offres exorbitantes.

Bien que cela puisse surprendre, du point de vue du vendeur, les ventes aux enchères sont le moyen le plus rapide de vendre, grâce au sentiment d'urgence qu'elles suscitent chez les utilisateurs intéressés. Un compte à rebours peut être très éloquent.

D'autre part, acheter des maillots vintage sur le marché du football et d'autres sites de commerce électronique spécialisés est aussi simple que de rechercher le modèle désiré, en cliquant sur "acheter" et recevoir le produit en quelques jours, sans se soucier de la réputation du vendeur ou d'autres facteurs.

Des vraies aubaines peuvent être trouvées...

Obtenir le maillot de Cruyff avec l'Ajax  ou la première équipe de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid à des prix abordables, une folie ? Pas du tout !

Lorsque les prix de départ des ventes aux enchères de maillots de football classiques sont bas, la pénurie d'enchérisseurs intéressés peut aider à obtenir des "bijoux" en tissu à des prix ridicules. Cependant, il s'agit d'une situation anormale lorsqu'elles existent.

Comme si cela ne suffisait pas, les vendeurs intelligents, conscients de la valeur du produit mis aux enchères, fixeront des prix minimaux en dessous desquels ils n'auront pas à renoncer à leur t-shirt précieux... mais les prix peuvent monter en flèche.

Mais dans certaines ventes aux enchères de maillots de football rétro, il est possible de trouver le scénario contraire : un prix de départ bas attire un grand nombre de soumissionnaires intéressés dans les vêtements rétro.

Cette situation entraînera une hausse des prix plus importante que prévu, ce qui aura pour effet de éliminer toute possibilité d'obtenir de bons t-shirts à des prix d'aubaine. Sur le au contraire, l'enchère tombera dans une guerre d'enchères et de contre-offres, où la seule partie gagnante sera le vendeur.

Dans certains cas, cependant, un accord direct peut être conclu avec le vendeur :  acheter le produit mis aux enchères à un certain prix et mettre fin à l'enchère. Mais le prix sera toujours loin de ce que nous entendons par une bonne affaire.

Il y a une forte concurrence entre les soumissionnaires

Certains utilisateurs peuvent trouver ce dernier scénario inhabituel, voire anormal. Mais ils font une erreur. La concurrence entre trois ou quatre soumissionnaires est un défi de taille. C'est une situation courante dans toute vente aux enchères, qu'il s'agisse de maillots vintage ou de timbres vintage.

Cela signifie que les ventes aux enchères de maillots de football classiques ne sont pas au goût de tous les acheteurs. Elle exige également une connaissance précise du produit faisant l'objet de l'offre. Quand la valeur marchande dépassera-t-elle la valeur réelle du produit ? Les acheteurs qui sont incapables de répondre à cette question vont s'abstenir de soumettre un début d'enchère ou de surenchérir.

En raison de la nature concurrentielle du processus d'appel d'offres, l'achat et la vente les vêtements de sport aux enchères peuvent dissuader la plupart des utilisateurs, qui ne sont pas habitués scénario.

Il est difficile de trouver des vendeurs de bonne réputation

Acheter des maillots rétro dans des boutiques en ligne telles que The Football Market vous offre la confiance de savoir que le vendeur est un professionnel, parfois avec des revues en ligne qui garantissent leur prestige et leur honorabilité.

D'autre part, les enchères en ligne n'ont pas toujours une bonne réputation. Parfois, nous devons enchérir sur la première enchère lancée par un vendeur novice, ce qui ne signifie pas que nous serons victimes de fraude et de tromperie, mais cela augmente considérablement le risque.

Est-ce un vrai maillot ou un faux?

C'est l'un des problèmes les plus courants lors de la participation aux enchères en ligne. Il n'est pas possible de déterminer l'authenticité d'un équipement ou d'un de ses éléments caractéristiques (une signature, par exemple) sans posséder l'équipement.

 Les images et les vidéos sont la seule ressource disponible pour déterminer si cette chemise avec le 10 de Pelé appartient vraiment au Canarinha 1954 ou si c'est une réplique. 

Compte tenu de ce qui précède, les ventes aux enchères de maillots de football rétro ne sont pas un terrain facile à aborder, surtout pour les débutants peu familiers avec cette industrie. Si vous faites vos premiers pas dans le monde passionnant des maillots vintage, nous vous recommandons d'acheter vos modèles dans des magasins spécialisés, tels que The Football Market, car il vous évitera tous les problèmes ci-dessus.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés