On te fait découvrir la vraie histoire derrière le Gianluigi Buffon de la Juventus
Entre 2001 et 2017, Gianluigi Buffon a été le gardien de but de la Juventus de Turin, et ce duo est devenu l'un des plus populaires en Serie A, comme le tandem Totti-Roma ou Maradona-Naples.
Le maillot de la Juventus de Buffon a été témoin de ses victoires les plus célèbres, mais aussi de ses petits scandales et de tout le charisme de ce gardien de but, qui a débuté sa carrière à Parme, a donné à la Vecchia Signora et à l'équipe nationale au début du XXIe siècle.
Les maillots de Buffon avec la Juventus ont été mémorables lorsqu'il a fait ses débuts en 2001, terminé deuxième de la Ligue des champions un an plus tard, relégué son équipe en Serie B ou fait ses adieux en 2017. Découvrez les moments les plus inoubliables du plus célèbre gardien italien !5 faits intéressants sur l'histoire du maillot de la Juventus de Buffon
Enfant, il était connu sous le nom de Topo Giggio pour ses oreilles saillantes et sa ressemblance avec une célèbre souris TV.
Pendant près de deux décennies, Buffon a été le grand protecteur du but de la Juventine, cependant les débuts dans une carrière ne sont pas toujours évident...
Un début difficile mais prometteur
En 1999 il fait le doublé coupe de l’UEFA et coupe d’Italie avec le club de Parme, il décide néanmoins de partir rejoindre les Bianconeri en 2001 avec un contrat de 54 millions d’euros.
Cela a fait de l'Italien le gardien de but le plus cher du moment.
Le premier maillot de Bouffon à la Juventus occupe une place particulière pour ses fans, étant le premier d'une longue série à être porté par la star italienne.
Ses débuts dans la Vecchia Signora ont été très difficiles, avec des erreurs flagrantes qui ont confronté les fans. Cependant, Buffon s'est rétabli et a réussi à convaincre tout le monde que les succès futurs de la Juventus Turin passeraient entre ses mains salvatrices.
Au cours de la saison 2001-2002, Buffon a porté une tenue loto avec publicité FastWeb. Il portait un maillot noir avec un devant argenté, un col rond et un short noir
De nombreuses bourdes… En dehors du terrain
Il présente faux diplôme pour valider son inscription à la fac de droit, ce qui lui vaudra une poursuite au pénal. "Tout le monde me voyait comme un fou, un peu déséquilibré."
A 18 ans, il se rue vers un virage de supporters et dévoile un tee-shirt avec écrit une maxime de Benito Mussolini : "Boia chi molla" (Celui qui abandonne est un bourreau)
A l'époque, il jure en ignorer l'origine : "La phrase correspondait à mon état d'esprit." Rebelote en 2000, quand il choisit de jouer avec un double 8 (comme quatre ballons) au grand dam de la communauté juive.
"Je voulais le double zéro, mais ça n'a pas été possible. Et je ne savais pas que "88" était lié au nazisme (la 8e lettre de l'alphabet doublée, "h", signifie "Heil Hitler").
Témoin d'honneur des finales de L’UEFA
Pour sa deuxième saison avec la Vecchia Signora en 2002, Buffon a gardé les filés devant l'AC Milan au Old Trafford Stadium de Manchester. Où le Milan AC l’a emporté aux tirs au but grâce à un certain Andriy Shevchenko
Malheureusement, lors de la saison 2014-2015, lorsque la Juventus a atteint la finale contre Barcelone, un score de 3 à 1 a de nouveau arraché le titre à Turin.
Buffon un grand joueur... de Serie B ?
Après le scandale de Calciopoli, la Juventus Turin a été contraint de retourner en Serie B . Au cours de la saison 2006-07, Gianluigi Buffon portait un t-shirt vert avec des motifs linéaires noirs sur les manches, des shorts noirs et des chaussettes vertes, avec la publicité de Tamoil.
Ce maillot Buffon de la Juventus de Turin n'a pas une grande valeur sportive, bien qu'il ait joué dans la promotion en première division de la Vecchia Signora. Cependant, cette tenue est le reflet de l'engagement professionnel de Buffon.
Le gardien de but de la Juventine a été l'un des rares joueurs à ne pas avoir quitté les rangs du club lors du controversé Calciopoli. "Quand j'ai décidé de jouer en Serie B, je l'ai fait volontiers parce que je crois qu'il y a des hommes, des joueurs, qui ont la possibilité, en prenant des décisions, d'envoyer un signal positif aux fans, au sport. C'était une époque où quelqu'un comme moi devait envoyer un signal : que nous, les joueurs, nous avons aussi des sentiments, qu'il y a plus que l'argent et la popularité."
The last dance
Le dernier maillot de la Juventus de Buffon a été porté contre Hellas Verona pendant la saison 2017-2018. L'Italien jouait devant son public et, à la 63ème minute, il a reçu une ovation debout de ses tiffosi et même un couloir de ses coéquipiers.
N’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet pour plus d’article ou de maillot vintage originaux
Quel joueur de talent …..bravo
Laissez un commentaire