Fan de Ronaldinho ? Son maillot au FC Barcelone a une histoire de fou

Fan de Ronaldinho Le maillot que tu portais du FC Barcelone a une histoire incroyable

Si le numéro 10 du club blaugrana est actuellement lié à Lionel Messi, peu de gens savent qu'il a appartenu à l'attaquant brésilien bien avant les prouesses du petit argentin. Le maillot Barça de Ronaldinho ne peut être imaginé sans le numéro 10 dans le dos. Le maillot officiel Nike Dry Fit de cette époque est resté dans la mémoire de tous comme l’un des maillots de football les plus emblématique.

Pour les fans, ce chiffre est d'ailleurs lié à l'un des triomphes les plus épiques du club. C'est arrivé pendant la saison 2005-2006, lorsque Ronaldinho a remporté sa première Ligue des champions. La finale contre Arsenal a eu lieu le 17 mai 2006, et bien qu'aucun but de Ronaldinho n'ait été inscrit au tableau d'affichage, il a été cruciale dans les buts d'Eto'o et Belletti.

La tenue était un autre modèle signé Nike, avec un motif rayé blaugrana avec un plus grand nombre de rayures, accompagné d'un col rond bleu et d'un style à manches courtes très unique. Le drapeau catalan à l'arrière du col se détachait, ce qui allait devenir une tendance dans les tenues futures.

L'héritage de Ronaldinho à Messi ?  

Selon les mots de Messi, "avant de partir, quelques mois se sont écoulés, il se souvenait de son départ et m'a dit de garder son numéro. [...] Je l'ai pris sans regarder ce qu'il avait fait avec le maillot, sinon je ne l’aurais pas pris ".

Il n'y a pas peu de clubs qui retirent un maillot de manière symbolique, pour honorer une figure éminente. Bien que Ronaldinho n'ait pas voulu de cet honneur, il l'a exigé pour son ex-partenaire et ami, Leo Messi.

Selon Ronaldinho "ils devraient y laisser le numéro 10 pour que personne ne puisse y retourner pour le toucher", selon l'opinion de l'étoile carioca, personne ne pourra dépasser l'argentin. Voilà un très énorme signe d'affection pour Messi.

Fan de Ronaldinho Le maillot que tu portais du FC Barcelone a une histoire incroyable

Adieu au génie carioca

Un autre des moments les plus importants dont a été témoin le maillot de Ronaldinho avec le Barça s'est produit dans la dernière ligne droite de l'année 2008.

Au cours de cette saison, Ronaldinho a annoncé son adieu définitif au FC Barcelone. Depuis son arrivée au club azulgrana, le Brésilien avait montré un goût douteux pour la vie nocturne de la capitale catalane. Et c'est que le propre joueur a avoué plus tard que "hors du terrain de jeu, Barcelone est meilleur tout autre endroit d'Europe".Fan de Ronaldinho Le maillot que tu portais du FC Barcelone a une histoire incroyable

Néanmoins, Ronaldinho a fait ses adieux mérités contre Levante, devant lequel il a obtenu une victoire retentissante de 5 à 1, recevant une ovation chaleureuse de son public. 

Mais son dernier but, le 2 mars 2008, contre l'Atlético de Madrid, était un but très spécial. Très peu de joueurs de foot sur terre ont eu l’occasion d’effectuer un retourné acrobatique pour son dernier but.

Au cours de ses dernières saisons avec le Barça, Ronaldinho a connu de mauvaises performances, malgré cela, il a accumulé un total de 94 buts inscrits en 204 matches officiels 

Lors de ses derniers matchs, Ronaldinho portait un maillot avec les traditionnels blaugranas à rayures, shorts bleus, chaussettes rayées et col rond fini en pointe. L'icône du fabricant, de l'annonceur et du numéro apparaît en jaune.

Si vous voulez mettre la main sur cette tenue et d'autres du FC Barcelone, vous trouverez sur The Football Market un nombre infini de maillots vintages appartenant aux différentes périodes du club Blaugrana.

 


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés