7 clés pour différencier les maillots de football authentiques des répliques

7 clés pour différencier les maillots de football authentiques des répliques

Vous songez à acheter la tenue du Paris Saint-Germain, de la Juventus  Turin ou d'un autre club historique ? Vous devez être extrêmement prudent, car les différences entre les répliques et les maillots de football authentiques ne sont pas faciles à reconnaître.

Climachil, Knie, Abibas, Hike, Vaporknit et d'autres marques frauduleuses se sont spécialisées dans le développement d'imitations de vêtements de sport Nike, Adidas et Puma.

Comment différencier un maillot de football original ? Bien qu'il n'y ait pas d'astuce définitive pour y parvenir, nous pouvons énumérer une série de clés pour différencier les répliques des maillots de football authentiques.

Les matériaux sont-ils de mauvaise qualité ? La reproduction du bouclier n'est-elle pas optimale ? Sa ventilation et sa dentelle sont-elles inefficaces ? Le prix de vente est-il anormalement bas ? Si la réponse à ces questions est oui, l'authenticité de l'équipement doit être mise en doute.

Incapable de reconnaître un authentique maillot de football ? Ces conseils vous aideront à y arriver

Dans les lignes suivantes, vous découvrirez une sélection de conseils et de recommandations pour " chasser " les fausses tenues et reconnaître les authentiques. Voulez-vous vous joindre à nous ?

Matériaux sélectionnés par rapport à des tissus bon marché

Reebok, Nike et d'autres marques ont utilisé le coton au cours du 20ème siècle, le polyester étant le matériau le plus utilisé aujourd'hui.

La plupart des répliques utilisent du polyester, mais de façon uniforme, contrairement aux marques officielles. Si nous analysons une tenue moderne du Real Madrid, de l'AC Milan ou de Manchester United, nous constatons que la finition du tissu n'est pas la même dans tous les domaines.

C'est facile à expliquer : les besoins en transpiration de l'aisselle sont plus importants que ceux du cou ou de la poitrine. D'où la conception du tissu et le niveau de changement de polyester. Mais cela n'arrive pas avec les répliques.

Reproduction de blasons de faible qualité

Une autre différence entre les répliques et les maillots de football authentiques se trouve dans le blason.

Quelle est la qualité de votre finition ? Les imitations ont généralement une broderie autour du bouclier, car elles n'utilisent pas les techniques modernes d'impression et d'impression textile des grandes marques.

Alors que la tenue officielle a un blason plus défini et plus clair à l'œil, la réplique utilise une broderie. Si ce n'est pas évident pour l'œil, ce sera évident au toucher.

Mais ce conseil ne doit pas être mal compris. Toutes les tenues avec des blasons brodés ne sont pas faux.

Par exemple, l'équipe de la saison 2019-2020 du Barcelona FC utilise une broderie sur son blason. Dans ce cas, c'est la qualité qui nous aidera à la différencier de la réplique.

ajustement inefficaces

Les maillots officiels ne sont pas seulement supérieurs par leur finition et leur qualité. La sensation d'ajustement et de dentelle au corps est également un facteur différenciateur.

Des marques prestigieuses utilisent des technologies de pointe pour que le vêtement s'adapte " comme un gant " au torse du joueur. Nike, par exemple, a breveté l'innovant Dri-FIT, qui facilite l'évaporation de la sueur.

Les imitateurs ne peuvent pas rivaliser avec ce fabricant et d'autres, de sorte que leurs produits ont plus de mou et s'adaptent moins bien à la carrosserie. Comme si cela ne suffisait pas, la transpiration a tendance à s'accumuler, provoquant une sensation inconfortable d'humidité.

Sans aucun doute, une autre des grandes différences entre un maillot de football original et une réplique.

Coutures de mauvaise qualité

Grâce à l'utilisation de fils ultrafins et aux techniques modernes de collage textile, les maillots officiels d'Adidas, Nike et d'autres fabricants ne présentent aucune couture visible.

Le col, les manches et les autres parties sont étroitement liés, mais les coutures restent cachées. La finition est supérieure à celle des répliques, dont les coutures sont plus évidentes. Et pas seulement à l'œil humain, mais aussi au toucher de la peau.

Il suffit de les porter pour percevoir le frottement des coutures qui, à long terme, provoquera des irritations cutanées dues au frottement constant.

Inutile de dire que ce n'est pas le cas avec les tenues authentiques.

Ventilation et respirabilité

Une autre différence entre les répliques et les maillots de football authentiques est la ventilation et la respirabilité.

La technologie Dri-FIT de Nike a été mentionnée plus tôt. Ce système et d'autres systèmes de ventilation facilitent la transpiration de la peau à travers le tissu. Même si l'œil humain ne peut pas les apprécier, une loupe révélerait un nombre infini de petits trous dans les derniers équipements sportifs.

Mais cela n'arrive pas avec les imitations. Il n'est même pas nécessaire de les utiliser pour vérifier leur faible respirabilité. Il suffit d'examiner l'absence de trous de transpiration dans des zones telles que les aisselles, qui sont si exigeantes avec une peau en sueur.

Prix anormalement bas

Une autre clé pour savoir comment différencier un maillot de football original n'est pas liée à son design, mais à son prix.

Avez-vous trouvé sur Internet le maillot que Cruyff portait avec les Pays-Bas en 1974 et qui ne coûte que 29 euros ? Le bon sens devrait nous rendre suspicieux. Pas même les tenues néerlandaises actuelles ne peuvent être obtenues pour ce prix (mais pour environ 70 euros environ).

Surtout dans le cas des tenues de football historiques, un prix trop bas est un indicateur utile pour différencier les répliques et les séparer des maillots authentiques.

Trouver une bonne affaire est parfaitement possible. Mais dans la plupart des cas, nous achèterons un faux et non les vêtements officiels.

les Petits détails

On dit que les petits détails font toute la différence. Cette maxime peut s'appliquer au marché de l'achat et de la vente de maillots.

Un regard global sur la tenue et son design ne permet pas de le différencier des répliques. Mais une analyse plus précise du col, de l'étiquette, de l'intérieur ou des coutures à la taille révélera des changements majeurs par rapport au maillot original.

En ce sens, le plus important est d'analyser l'étiquette officielle. Les marques d'imitation utilisent une couleur et une finition différentes de la marque officielle. Ce dernier détail est essentiel, car ajouté aux précédents, il confirmera l'authenticité du vêtement.

Une autre recommandation pour différencier les répliques des maillots de football authentiques est la réputation de l'entreprise qui les vend.

Acheter des tenues vintage sur eBay ou Mercado Libre est une grave erreur, en raison du pourcentage élevé de contrefaçons qui sont échangées sur ces marchés.

D'autre part, l'achat de vos maillots préférés dans des magasins spécialisés tels que The Football Market est une garantie de qualité et de satisfaction, grâce à la bonne réputation de cette boutique en ligne.

7 clés pour différencier les maillots de football authentiques des répliques

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés