5 moments épiques associés au maillot Arsenal de Thierry Henry

5 moments épiques associés au maillot Arsenal de Thierry Henry

Parler de Thierry Henry, c'est parler de l'un des numéros 14 les plus marquants non seulement de l'Arsenal FC, mais également de Barcelone. Cependant, son génie brillait particulièrement avec les Gunners.

Le maillot Arsenal de Thierry Henry figure dans l’Olympe de la Premier League anglaise, en raison de l'influence du Français sur l'équipe historique d'Arsene Wenger.

Son histoire d'amour avec l'équipe anglaise a commencé en 1999 et s'est terminée en 2006, la même année que la démolition du stade Highbury. Le titre de Premier League, le trophée de la FA Cup, une place de finaliste en Ligue des champions et un record de victoire étaient l'héritage laissé par Tití (comme il s'appelait familièrement) à Arsenal.

Mais quels sont les exploits marqué par le maillot Arsenal de Thierry Henry? Pourquoi son équipe s'appelait-elle les Invincibles? Comment était la conception de leurs tenues? Découvrez-le dans les lignes suivantes!

 

les épisodes les plus épiques du maillot Arsenal de Thierry Henry

Le club légendaire fondé en 1886 a abouti à la signature de Henry, alors prometteur, au cours de l'été 1999. Le montant de son transfert (16 000 000 euros) a fait l'objet de débats lors de rassemblements sportifs. Le Français, qui avait déjà joué pour l'AS Monaco, le méritait-il vraiment?

Il n’existe pas de meilleur moyen de répondre à cette question que de consulter le bilan de Tití, avec ses triomphes et ses défaites...

Henry et les invincibles de la saison 2003-2004

Sans aucun doute, une des saison la plus mémorable de l’histoire d’Arsenal qui débuta en août 2003. C'est grâce aux buts d'Henry (ainsi que de Gilberto Silva et Sylvain Wiltord) qu'ils se sont imposés 4:0 face à leurs adversaires du Yorkshire.

Le maillot d’Henry à Arsenal commençait à être sous le feu des projecteurs. Son design, mis au point par Nike, était l’un des plus beaux souvenirs de notre époque, avec son maillot rouge à l’avant et blanc aux manches et à l’épaule.

La publicité de Telefónica UK Limited (O2) orne le devant du vêtement, tandis que les chaussettes et les shorts sont assortis en rouge et en blanc.

À l'époque, ni Arsene Wenger ni Henry n'auraient pu deviner que la saison se terminerait par une défaite nulle. Seuls des clubs tels que Manchester United, Tottenham Hotspur et Leicester City ont réussi à faire match nul avec The Invincibles, le nom donné à l'équipe la plus meurtrière de la Premier League.

Pour les fans de Gunners, cet exploit est étroitement associé au maillot Henry d'Arsenal, l'un des mannequins les plus recherchés parmi les fans de football anglais.

5 moments épiques associés au maillot Arsenal de Thierry Henry

une légende de la premier league

Mais son invincibilité lors de la saison 2003-2004 n’était pas le seul exploit du maillot Arsenal de Thierry Henry.

Au niveau individuel, le Français a réussi à remporter le titre de Joueur de la saison de Premier League deux saisons consécutives (2002 et 2003), un exploit sans précédent. D’ailleurs, aucun autre joueur n'a été capable de le répéter.

Bien qu'il n'ait pas remporté ce prix en 2005, Tití n'a jamais cessé d'étonner les habitants et les étrangers en atteignant 185 buts sous le maillot de l'équipe de Londres. Il s'agissait d'un record jusqu'alors détenu par Ian Wright, qui avait remis son trophée (un canon en argent) à l'attaquant français.

5 moments épiques associés au maillot Arsenal de Thierry Henry

Une doublé avec beaucoup de style

La saison 2001-2002 a été une saison spéciale pour les Gunners, qui ont encore une fois réussi avoir l’as dans leur manche pour avoir Titi dans le onze.

Contre toute attente, cette saison a révélée la génération de talents qui donneraient naissance aux Invincibles. Ils ont remporté la Premier League et la FA Cup, un doublé historique pour les Londoniens.

En plus des titres remportés, cette saison a été rendue mémorable par la deuxième équipe d'Arsenal. Son maillot était doré au lieu du jaune habituel, avec des lignes rouges sur le dessus, un col haut et noir et une publicité de SEGA

5 moments épiques associés au maillot Arsenal de Thierry Henry

Henry, un roi sans couronne en Europe

Mais ce n'était pas que des victoires pour les Gunners d'Arsène Wenger. Le maillot de Thierry Henry à Arsenal a été l'un des épisodes les plus douloureux de l'histoire du club: sa défaite en finale de la Ligue des champions face au Barça.

C'était la saison 2005-2006 et le Rijkaard de Barcelone traversait l'un de ses meilleurs moments. Le Stade de France a été témoin d’une défaite 2-1 qui a transformé le rêve de Henry et du reste des joueurs d'Arsenal en cauchemar.

En dépit de succomber à l'un des meilleurs Barça de tous les temps, la tenue de Tití est également restée dans l'histoire: ils portaient la deuxième tenue, avec sa couleur jaune intense avec ses détails, un short et des chaussettes noires.

Curieusement, en juin 2007, Thierry Henry quitta les vestiaires d'Arsenal pour aller dans les rangs de son "bourreau" en Champions league, le FC Barcelone de Messi et Eto'o.

5 moments épiques associés au maillot Arsenal de Thierry Henry

Henry et l'adieu à Highbury

Le dernier maillot d'Henry à Arsenal correspond à la saison 2005-2006, dont la touche finale n'a pas été à la hauteur des attentes, comme on peut le voir au point précédent.

Mais cette tenue était tout aussi spéciale, non seulement pour dire adieu à Tití, mais pour la beauté de son design. Encore une fois, Nike était le fabricant derrière le maillot d’Arsenal, dont la principale caractéristique était une couleur grenat très atypique, avec le col haut de la même teinte, le blason au centre, le short blanc et les chaussettes grenat.

Avec cette tenue mythique, Thierry Henry a clôturé l’une des étapes les plus glorieuses des Gunners, qui souhaitaient également faire leurs adieux à leur premier stade, l’historique Highbury de 1913.

Au cours de l'été 2006, Highbury fut démoli. C'est pourquoi le maillot de Henry à Arsenal et d'autres joueurs de cette saison portaient des détails commémoratifs en son honneur.

5 moments épiques associés au maillot Arsenal de Thierry Henry


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés