12 maillots de football historiques qui font partie de l'héritage du Football

12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

Beaucoup de fans se demandent quels sont les maillots de football historiques les plus importants et les plus influents de tous les temps. La réponse se trouve dans les stars qui les ont portées, ainsi que dans les titres qu'ils ont gagnés.

Les Bleus de Zidane et de Platini ne sont pas rentré dans l’histoire par la beauté de leur t-shirt, bien que leur dessin ait également été gravé dans la rétine des fans. Il en va de même pour le Canarinha de Pelé en 1959, l’Allemagne de Beckenbauer en 1974 et le Rouge en 1998.

Mais parmi les maillots de football historiques, on peut citer également des clubs emblématiques tels que les dreams teams de Guardiola et Cruyff ou encore la Galactic Era du Real Madrid.

Pour diverses raisons, les vêtements de ces équipes occupent une place d'honneur dans l'Olympe du football. 

Vous cherchez des maillots de football historiques? On vous laisse lire la suite !

 

La Canarinha de Pelé, 1958 et 1971

12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

L'équipe nationale brésilienne est l'une des grandes références pour les amateurs de bon football. À bien des égards, son jogo bonito est né avec Pelé. La Canarinha a deux tenues historiques: celui de 1957 et celui de 1971.

Bien que cela puisse surprendre, le légendaire 10 brésilien a fait ses débuts avec le N°13 en juillet 1957. Cette équipe, qui jouait de la Roca Cup, a connu ses débuts face à l'Argentine. Pelé était si inconnu dans son propre pays que les commentateurs brésiliens l’ont appelé Telé.

Ce maillot, ainsi que le t-shirt de 1958, avait des motifs similaires, toujours en jaune, vert et bleu. Cependant, il est très convoité par les fans car Pelé a remporté la Coupe du Monde en Suède cette année-là.

Pelé a également un autre maillot de football historique: le maillot de 1971, dernière année où ce génie a joué avec La Canarinha.


Los Galácticos, 2001 et 2003

Certains des maillots de football historiques de l'ère galactique ne pouvaient pas manquer: en particulier ceux de 2001 et 2003 se distinguent par les trophées qu'ils ont accumulés.

Les Galacticos comme on les appelle avait dans leurs effectifs le Portugais Figo, le Brésilien Ronaldo, l’Anglais Beckham et le Français Zidane, qui ont combiné leurs talents avec des stars espagnoles telles que Raul Gonzalez pour remporter la Ligue des champions 2001

Les vêtements utilisés, de couleur blanche traditionnelle avec la publicité de Siemens, comptent parmi les plus prisés des fans. Les vêtements de la saison 2003-2004 ont été non moins pertinents lorsque le Real Madrid a remporté la Super Coupe d’Espagne contre le Real Club Deportivo Mallorca.

12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

Les Bleus, 1982 et 1998

Les deux seules coupes du monde de l'équipe de France ne peuvent rivaliser avec les cinq du Brésil. Cependant, les Bleus ont laissé une marque indélébile dans l'histoire du monde. Les tenues de 1982 et 1998 sont spéciales pour différentes raisons.

Tout d’abord, la Coupe du monde 1998 marquerait un avant et un après, en attribuant la première Coupe du monde à la France. Thierry Henry, David Trezeguet, Bernard Lama, Robert Pirès ou Zinedine Zidane portaient des vêtements mythiques avec une bande rouge horizontale indéniable.

Mais comment exclure la France de Michel Platini de ce top des maillots de football historiques? Cela ne fait aucun doute, en raison de la grande influence du génie français, qui a brillé avec une intensité particulière lors de la Coupe du monde de 1982 en Espagne.

12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

La Dream Team de Guardiola, 1992 et 2009  

12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

Considéré par beaucoup comme une évolution du football néerlandais dans son ensemble, le Barça de 1992 et 2009 a eu une influence considérable sur le monde du football. Leurs équipes ont été nommées Dream Team et leurs t-shirts font l’objet de désirs parmi les fans et les collectionneurs.

Celui de 1992 avait un dessin signé Kappa, avec de grandes bandes verticales aux couleurs classiques blaugranas. Ronald Koeman, Josep Guardiola, Stoichkov, Romário, Laudrup ou Zubizarreta se sont distingués dans cette première Dream Team, vainqueur de la Ligue des champions en 1992 contre Sampdoria.

En 2006, avec Josep Guardiola en tant qu'entraîneur, le Barça a franchi une nouvelle étape en remportant le coup du chapeau (Coupe, Ligue et Ligue des Champions), notamment avec Puyol, Xavi, Iniesta, Pique, Dani Alves et bien sûr Leo Messi.

Pour les amateurs de ce sport les vêtements de la Dream Team de Guardiola sont un modèle incontournable lors de l'achat de maillots de football historiques.


Beckenbauer Allemagne, 1974 et 1990

12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

Bien que Gerd Müller et Lothar Matthäus aient eu un impact important sur le football et la société allemands, Franz Beckenbauer était leur révolutionnaire. Les moments clés de son équipe nationale, ainsi que ses maillots, sont liés à Beckenbauer: les maillots de 1974 et 1990.

Tenue en Allemagne de l'Ouest, la Coupe du monde de 1974 a été le premier triomphe de l'Allemagne en Coupe du Monde de la FIFA. Comme vous pouvez facilement l'imaginer, Beckenbauer était dans son onze. La conception du maillot portée était caractérisée par le contraste entre le maillot  et les chaussettes blanches et les pantalons noirs.

Beckenbauer a répété cet exploit en 1990 lors de la Coupe du monde en Italie. Son design était sans aucun doute plus beau que celui de 1974, se distinguant par les trois bandes qui traversaient horizontalement le t-shirt aux couleurs du drapeau allemand.

Sans aucun doute, un de ces maillots de football historiques que tout fan aimerait avoir dans sa collection privée.


La Roja, 1992 et 2010

Parmi les maillots de football historiques, il y avait celui de l’Espagne en 1992, lorsque Barcelone a accueilli les Jeux olympiques de cette année, l'une des éditions les plus mémorables.

Le maillot utilisé avait un design très particulier: aux couleurs typiques de la sélection était ajoutée une décoration avec une police de caractères au centre du maillot, en jaune et bleu foncé, qui ne sera jamais ré-édité à nouveau.

Mais l'histoire récente de La Roja revêt également une grande importance pour les fans, en raison des nombreux succès sportifs enregistrés depuis 2006. Toutefois, le maillot le plus connu sera toujours le maillot 2010, protagoniste de la victoire de l'Espagne à la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Son dessin est aussi l’un des plus beaux dont on se souvienne, avec la couleur rouge dominante, accompagnée du bleu du short et de divers ornements et détails en jaune (le floquage, les lignes des manches, etc.).

12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

 


12 maillots de football historiques qui font partie de lhéritage du Football

Sara Phillipps
A 3 Michellin star chef based in Melbourne, Australia.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés