L'histoire de The Football Market

Prépares-toi, tu rentres sur le terrain
La philosophie de jeu sur The Football Market : proposer des maillots vintages authentiques du monde entier et de toutes les époques pour te transporter dans le football du passé que tu as tant aimé

Allez, on t’explique la tactique en place !

Notre projection vers l’avant

Tu te sens nostalgique d’une période footballistique que tu as kiffé, qui t’as fait sourire voire même pleurer (si si ça arrive ne te cache pas) ? Tu souhaites te procurer le fameux maillot de ces exploits pour te remémorer son histoire rien qu’en le regardant ? Et bien nous, on t’accompagne dans cette recherche.

On n’en est pas à notre coup d’essai tu sais car l’histoire de The Football Market a débuté il y a près de 10 ans. Un grenier, des vieux maillots poussiéreux dans un carton, une envie de leur donner une seconde chance, une seconde vie. Quoi en faire ? S’en servir pour se remémorer le passé du football car c’est beau et surtout car ça fait du bien.

Nous, The Football Market, on est un petit peu comme le joueur qui a de la bouteille dans une équipe. On te prend sous notre aile, on t’accompagne dans ta progression et ta recherche de performance.

Notre repli défensif

Trouvez des maillots c’est devenu simple mais trouver des maillots rétro authentiques, c’est plus compliqué. Notre bataille du milieu de terrain à nous c’est cette dernière, celle de l’authenticité. Nous ne te proposons que des maillots d’origine et d’époque et pour ça, notre équipe d’experts examine avec minutie l’ensemble des maillots que nous proposons. 

On aime le vert aussi (même si on ne supporte pas forcement Saint-Etienne). Pour ne pas nous retrouver hors-jeu sur le plan écologique, donner une seconde vie au maillot permet d’éviter de détruire un produit qui a déjà tant coûté à la planète. Nous travaillons au quotidien pour trouver des solutions durables et écologiques à nos activités.

Notre 11 de départ sur la feuille de match

11 ? The Football Market c’est énorme mais pas encore assez gros pour concurrencer le Barça sur le terrain. 

On a un capitaine, c’est Clément, il est un peu notre Didier Deschamps à nous. C’est lui qui a fondé le site il y a près de 10 ans et oui c’est lui qui entreposait ses maillots dans son grenier (si tu n’as pas la réf, c’est quelques lignes plus haut). Il a une grande expérience dans les vêtements d’occasion et dans le e-commerce.

Ensuite il y a un vice-capitaine. C’est Charles, il est arrivé il y a peu dans l’aventure The Football Market. Lui il est spécialiste du football, il fait un peu de radio, de la rédaction, de la recherche enfin bref c’est le couteau-suisse de l’équipe, notre Andrea Pirlo à nous.

Nous avons également des partenaires qui nous suivent dans nos activités. Ils sont graphistes, référenceurs, logisticiens, couturiers, imprimeurs enfin bref ils sont comme nos préparateurs physiques et techniques, sans eux, ça serait compliqué.

L’équipe est régulièrement complétée par des supersubs. Ces personnes souhaitent apprendre dans le domaine du e-commerce et du football alors on leur ouvre nos portes pour les accompagner. The Football Market c’est ça aussi, un esprit collectif.

Notre appel-contre-appel

The Football Market c’est basé à Caen car toute l’équipe est d’ici et on en est fiers OK ! D’accord c’est pas la ville la plus glamour niveau football mais on a quand même passé de bons moments. C’est aussi notre envie, rester en Normandie et développer l’activité du coin en travaillant avec des locaux, on aime le jeu rapide en une touche de balle. 

Mets ton maillot et rejoins l’équipe !