Top 8 des maillots de football les plus emblématiques de l'histoire

Top 8 des maillots de football les plus emblématiques de lhistoire

En raison du grand nombre de clubs et d'équipes, chacun avec ses onze équipes historiques, il est vraiment difficile de choisir les maillots de football les plus emblématiques de tous les temps, même si quelques tenues méritent d'être sur la liste.

Milan  dans le trident Gullit-Rijkaard-Basten ou Barcelone  dans la Dream Team ont laissé leur trace dans le monde du football, tout comme les équipes nationales de l'Argentine  en 1986, la France  en 1982 et les États-Unis en 1994.

Certains de leurs succès sportifs ont été imprimés, d'une certaine manière, dans leur tenues. Par conséquent, l'analyse de ces tenues présente un intérêt particulier pour les amateurs de football.

Quels étaient les maillots de football les plus emblématiques dont vous vous souvenez ?

Dans les lignes suivantes, vous découvrirez une sélection de maillots les plus emblématiques, dont certains étaient portés par Marco van Basten, Michael Laudrup, Diego Armando Maradona ou Michel Platini, parmi d'autres génies de l'histoire du sport. Ils vont vous manquer ?

Maillots de Milan, 1989

Vainqueurs de la Coupe d'Europe et finalistes de la Serie A, Milan a marqué une génération de fans à la fin des années 80, grâce au bon travail du trident Marco van Basten, Ruud Gullit et Frank Rijkaard.

La tenue qu'ils portaient, avec le classique motif rayé vertical en rouge et noir, occupe une place d'honneur au Tournoi Olympique de Football. Kappa était responsable du design de cette chemise, commanditée par Mediolanum.

Maillots des Etats-Unis, 1994

Un autre des maillots de football les plus emblématiques appartient à une équipe qui n'a jamais eu l'occasion de s'exprimer mais qui s'est distingué par ses performances sportives, bien que lors de la Coupe du Monde, les joueurs ont surpris les locaux et les étrangers avec une tenue très séduisante.

Nous parlons de l'équipe des États-Unis, lors de la Coupe du monde de 1994 qui s'est déroulée dans le pays des stars et le maillot de visite avec lequel ils ont joué une partie de leurs matchs de qualification.

L'équipe américaine portait des vêtements colorés en bleu, rouge et blanc, avec des étoiles et d'autres motifs décoratifs qui ont suscité des critiques lors du tournoi.

Cependant, les hôtes ont réalisé une performance remarquable en battant la Colombie  et en se qualifiant pour les huitièmes de finale face aux Brésiliens  de Ronaldo, Dunga, Cafu et autres stars de Carioca, qui les ont battus à un but d’écart.

Top 8 des maillots de football les plus emblématiques de lhistoire

Maillots de Barcelone, 1992

Un autre des maillots de football les plus emblématiques de tous les temps est celui de la Dream Team de Barcelone, sous les ordres de Cruyff.

Pep Guardiola, Michael Laudrup, Goikoetxea, Zubizarreta, Ronald Koeman et d'autres joueurs de Blaugrana ont signé une saison inoubliable, remportant le titre de l'UEFA Champions League pour la première fois.

Pour les vrais fans du Barcelona FC, cette Dream Team a été le meilleur onze de tous les temps, et c'est pour cette raison que la tenue qu'ils portaient est entrée dans l'histoire : en plus des couleurs traditionnelles de l'équipe culé, la présence d'une épaisse bande blanche sur les manches avec une répétition du logo Kappa, qui était alors leur fabricant, se démarquait.

Maillots Gamba Osaka, 1996

Gamba Osaka est l'un des clubs les plus anciens d'Asie, même si l'absence de suivi de ses compétitions officielles en Europe  le rend inconnu.

Bien qu'ils n'aient atteint que les demi-finales de la Coupe de l'Empereur, la saison 1996-97 a marqué les fans, et pas seulement par la présence de Masaaki Higashiguchi, Mizuki Hayashi, Ken Tajiri ou Kosei Tani dans le onzième gala.

Au cours de cette saison, Gamba Osaka portait un t-shirt au design unique avec la publicité Panasonic, signé Adidas, de couleur bleu électrique avec une décoration particulière en forme de rayon au niveau des épaules. C'est pourquoi c'est l'un des maillots de football les plus emblématiques.

Maillots de la France, 1982

Parmi les maillots de football les plus emblématiques, celui de Platini avec la France ne sera jamais oublié, en particulier celui de la Coupe du Monde de 1982.

Bien que ce soit l'Italie qui remporte la Coupe du Monde 1982, la France de Bernard Lacombe, Dominique Rocheteau, Gérard Soler et Michel Platini a été laissé dans la mémoire, grâce à la conception de leurs tenues, très accrocheuses.

Il avait le bleu foncé qui caractérise Les Bleus, mais il portait des menottes blanches et un col et le drapeau tricolore français sur ses manches.

Top 8 des maillots de football les plus emblématiques de lhistoire

Maillots de Lazio, 1982

Encore un des maillots de football les plus emblématiques dont vous vous souvenez : Latium de Paolo Pochesci, Roberto Badiani, Arcadio Spinozzi ou Marco Saltarelli, entre autres légendes italiennes.

Le fabricant national Ennerre est responsable de la conception des maillots de la Società Sportiva Lazio en 1982. Cette tenue est entrée dans l'histoire en raison de ses innovations stylistiques, telles que la mise en œuvre du blason d'aigle sur la chemise, qui finira par créer la tendance.

Maillots de l'Argentine, 1986

L'Argentine  ne pouvait pas ne pas faire partie des maillots les plus emblématiques du football, n'est-ce pas ? Les joueurs qui ont participé à la Coupe du Monde 1986 ont marqué un avant et un après : Nery Pumpido, José Luis Cucciufo, Oscar Ruggeri et Sergio Batista, sans oublier le joueur absolu qui a marqué deux des buts les plus célèbres de tous les temps : Diego Armando Maradona.

En effet, le "Golden Kid" est l'auteur de la controversée Main de Dieu et de l'étonnant But du siècle. Les deux font partie de l'histoire du football, et l'équipe qui a été le protagoniste de ces objectifs importants se distingue parmi les maillots les plus vendus de tous les temps.

Maillots de Liverpool, 1989-1991

La Premier League a vu les maillots les plus variés, mais la saison 1989-1991 du Liverpool FC a surpris aussi bien la population locale que les étrangers.

Adidas a mis son trèfle classique dans les tenues des Reds, qui portaient le classique rouge du club anglais, mais avec un motif de triangles et de lignes disposées asymétriquement, avec la publicité de Candy et un col rond muni d'une épaisse bande blanche. Un design inoubliable pour un onze inoubliable !

Dans les rangs de Liverpool à la fin des années 1980, des joueurs comme Ian Rush, Bruce Grobbelaar, Jan Mølby, Nigel Spackman et John Aldridge ont joué.

Dans cette liste, on trouve cependant de nombreuses absences, comme l'Italie de Giuseppe Meazza ou Roberto Baggio, Santos de Pelé, Zidane et le Real Madrid de Di Stefano, l'Allemagne  de Franz Beckenbauer ou l'Allemagne de George Best et Bobby Chalrton, Manchester United.

Cependant, chacun de ces maillots de football emblématiques est représentatif de son époque, c'est pourquoi les fans et le public les collectionnent.

Top 8 des maillots de football les plus emblématiques de lhistoire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés