Top 6 des maillots de football rétro Puma qui te surprendront

Top 6 des maillots de football rétro Puma qui vous surprendront

Adidas, Nike, Umbro, Umbro, Fila, Kappa et bien d'autres fabricants ont laissé leur marque sur le monde du football. Mais la marque Puma mérite une attention particulière par l'audace de ses conceptions, qui accompagnaient des clubs aujourd'hui mythiques.

Le Japon  en 1992 et le Maroc en 1998 n'étaient pas seulement célèbres pour leur palmarès ou leurs performances sportives, mais aussi pour les jolis maillots de football rétro Puma portés par leurs stars.

Il en va de même pour l'Eintracht Francfort et l'Atlético de Madrid au début des années 90, sans parler des clubs anglais qui ont une longue histoire, comme Leeds United, ou des équipes sud-américaines comme El Nacional de Quito.

Ces maillots et d'autres maillots de football rétro Puma restent dans la mémoire des fans (en plus d'occuper la vitrine d'un musée du sport). Comme ce sera le cas révélé dans les lignes suivantes, le félin de son logo a marqué une époque dans l'histoire des tenues de football. Ces maillots de football rétro Puma ont laissé une marque indélébile sur ce sport.

A la surprise des fans de Puma, les origines de cette marque sont ancrées dans celles de Adidas, une marque qui a commencé avec Adolf et Rudolf Dassler en 1924. Toutefois, l'affrontement de 1948 a conduit à la séparation des deux frères, dont l'un d'eux, Rudolf, a fondé la marque Ruda, qui sera bientôt rebaptisée Puma.

Bien que le succès d'Adidas ait été plus grand, les maillots de football rétro de Puma sont devenus de plus en plus populaires et uniques grâce à leur design attrayant et avant-gardiste. Mais quels sont les plus emblématiques ?

Maillots Puma de l'Eintracht Francfort, 1991

Bien qu'il ait terminé la compétition locale avec une discrète troisième place, la saison 1991-1992 a été spéciale pour l'Eintracht Frankfurt, pas tant par la performance de leurs joueurs historiques comme Ralf Weber, Alessandro da Silva, Frank Möller ou Marek Penksa, mais à cause du maillot qu'ils portaient.

Il a surpris par son design d'inspiration géométrique dans les tons de rouge, blanc et noir avec une étoile en bas à droite et une demi étoile sur les deux épaules. L'annonceur était Samsung, mais la grande surprise était à l'arrière, où le dorsale est apparue avec une inclinaison prononcée.

L'Eintracht Frankfurt portait l'un des maillots de football Puma rétro les plus audacieux de la saison.

Top 6 des maillots de football rétro Puma qui vous surprendront

 

Top 6 des maillots de football rétro Puma qui vous surprendront

 

maillots du Japon, 1992

Une glorieuse liste d'honneurs et un design inoubliable sont allés de pair avec les vêtements que Puma a dessinés pour l'équipe nationale japonaise en 1992.

La sélection japonaise, qui comptait des stars telles que Tsuyoshi Kitazawa, Tetsuya Asano, Masashi Nakayama et Takuya Takagi, ont réussi à atteindre la finale de la Coupe d'Asie de l'AFC de cette année-là, en battant l'Arabie Saoudite.

Mais en plus de ce titre important, le design de ce maillot de football rétro Puma a enfreint toutes les règles établies : sur la couleur blanche qui dominait la deuxième équipe du Japon, il y avait plusieurs rangées de triangles qui se croisent verticalement, sur un motif linéaire de couleur bleue, également présent dans la manche droite.

Jamais un tel design n'avait été vu auparavant (et grâce aux Japonais de l'époque), Puma a été indirectement vainqueur de cette édition de la Coupe d'Asie.

maillots Puma de l'Atlético de Madrid, 1991

Le vainqueur de la King's Cup de la saison 1991-1992 portait l'une des plus belles tenues de la saison. Des tenues mémorables, non pas pour les particularités de son design, mais pour l'influence de son président, Jesus Gil y Gil, dans la société espagnole.

Sous la houlette du légendaire Luis Aragones, l'Atlético de Madrid a porté un maillot de football Puma avec la publicité de Marbella, ce qu'ils n'ont pas abandonné jusqu'en 1999.

Dans ses onze noms tels que Bernhard Schuster, Futre, Aguilera, Aguilera, Donato Gama da Silva et Vizcaíno, qui sont une partie indissoluble de l'histoire du club, ils se sont démarqués.

Top 6 des maillots de football rétro Puma qui vous surprendront

maillots de l'équipe nationale du Maroc, 1998

Le club français de Zidane  n'est pas le seul à être entré dans l'histoire lors de la Coupe du monde 1998. La sélection marocaine a réussi à transcender par le design voyant de sa seconde tenue.

Puma a réalisé un maillot simple aux couleurs traditionnelles de l'équipe marocaine, mais avec des détails indubitables, comme la bande rouge qui traverse la tenue de manche en manche, avec le logo du fabricant et le numéro au milieu. Le col avait un design très attrayant, fini en pointe, avec des tons verts et rouges.

Avec des joueurs comme Tahar El Khalej, Youssef Chippo, Rachid Azzouzi, Salaheddine Bassir et Mustapha Hadji dans leurs onze, le Maroc s'est qualifié pour cette Coupe du Monde avec 5 victoires et un nul, un bilan très positif en six matchs.

maillots du Nacional de Quito, 1994

Le Nacional de Quito est l'une des légendes du football équatorien. Fondé en 1964, ce club a porté un maillot de football rétro Puma comme première tenue. Son esthétique particulière n'a laissé personne indifférent.

Pour réaliser la tenue du Nacional de Quito, Puma s'est inspiré d'un soleil radieux, avec un motif de rayures concentriques dans les couleurs traditionnelles rouge et bleu du club. Le cou, arrondi avec un bout tronqué, portait un rouge très frappant.

Pour cette raison, la saison 1994-1995 a été spéciale pour l'équipe équatorienne, marquée par la performance de José Pabón, Agustín Delgad, José Echeverría, Pablo Amaya et Hector Chiriboga.

maillots Puma de Leeds United, 1998

Sous la direction de George Graham, Leeds United a terminé quatrième de la saison 1998-99 en la Premier League, avec un rôle discret dans les compétitions européennes.

Cependant, le Leeds United des années 1990 est immortel grâce au maillot de football rétro Puma qu'il portait pendant toutes ces années. Son design, à prédominance blanche de couleur, avait des détails bleus et jaunes sur le bord des manches et sur le cou.

La rangée de " pumas " fait ressortir les lignes de manches en bleu. Son annonceur, Packard Bell, fait déjà partie de l'histoire de Leeds United dans les années 90.

Le gazon Elland Road a été témoin de cette belle tenue, portée par Nigel Martyn, Jonathan Woodgate, David Hopkin, Alan Smith et Matt Jones, parmi les autres joueurs de l'équipe anglaise.

Au vu de ce qui précède, il existe de nombreux maillots de football rétro Puma qui font partie de l'histoire de ce sport.

Que vous soyez pour l'Eintracht Francfort, l'Atlético de Madrid ou Leeds United, à The Football Market, vous aurez l'opportunité d'obtenir ces produits et d'autres maillots vintage de clubs historiques.

Top 6 des maillots de football rétro Puma qui vous surprendront

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés