Quel est le maillot de gardien de but rétro le plus emblématique d'Angleterre de tous les temps ?

Quel est le maillot de gardien de but rétro le plus emblématique dAngleterre de tous les temps

 

Un nombre infini de Coupes du Monde et de Coupes d'Europe ont vu défiler les maillots rétro de gardien Anglais. Cependant, tous ne sont pas devenus mémorables pour les fans.

Une petite partie de ces tenues font parties du patrimoine du football pour des raisons très différentes. Certains, tels que Gordon Banks en 1966, sont emblématiques pour symboliser un titre de Coupe du Monde, alors que d’autres sont connus pour leur design novateur, comme celui de David Seaman en 1996.

Il ne manque pas de vêtements aux motifs atypiques, comme celui de David James en 2004. Et pour preuve que tous n'étaient pas synonymes de triomphes, souligne le t-shirt de Peter Shilton, témoin de la "Main de Dieu" et du "But privilégiés". du siècle »dans la finale la plus douloureuse en Angleterre.

D'une manière ou d'une autre, ces maillots de gardien de but rétro de l'équipe nationale anglaise font des annales du jeu. Voulez-vous connaître tous ses secrets? Ne manquez pas les lignes suivantes !

Les 4 maillots les plus emblématiques du gardien de but anglais de l'histoire

Bien que Tim Flowers, Frank Swift, Fraser Forster, Tom Heaton, Ron Springett, Paul Robinson, Nigel Martyn et Joe Hart aient brillamment défendu l'objectif de l'Angleterre, leurs tenues n’ont pas traversées le temps comme on pourrait s'y attendre, en raison de leur esthétique traditionnelle ou de leurs honneurs discrets.

Ci-dessous, vous découvrirez la fleur et la crème des maillots de gardien de but rétro originaires d’Angleterre et dont les supporters se souviennent le plus en Angleterre.

Gordon Banks et son maillot jaune de 1966

Les Anglais sont très superstitieux. Le jaune, par exemple, est associé à la malchance et n’est donc pas le meilleur choix pour les vêtements du gardien de but.

Cependant, les Anglais ont aussi une réputation audacieuse, ce qui a été démontré lors de la Coupe du monde organisée dans la patrie de la reine Victoria. Gordon Banks, le gardien le plus emblématique d'Angleterre, a défendu les montants sous Alf Ramsey. Et oui, son équipement était complètement jaune.

Roger Hunt, Ian Callaghan, Bobby Charlton et Ray Wilson, tous des légendes du football anglais, font partie du groupe des Trois Lions. Ils ont atteint la finale contre l'Allemagne, qu'ils ont battue 4-2. Cette fois, le jaune de la tenue de Gordon Banks a fait fortune en Angleterre.

Quant à sa conception, c’était un t-shirt à col rond et à manches longues, de couleur jaune intense. L'absence de parures décoratives n'est pas surprenante, du fait de la sobriété des premiers vêtements de l'équipe anglaise.

Malgré tout, le rouge au niveau du dos est assez inesthétique. Il va sans dire qu'il s'agit d'un maillot de gardien de but vintage d'Angleterre, probablement le plus emblématique de tous les temps.

Cependant, le gardien historique d'Arsenal, David Seaman, aurait beaucoup de raison de s’y opposer, tout comme Peter Shilton et David James. C’est pourquoi leurs équipes méritent-elles d'être répertoriées ici

Quel est le maillot de gardien de but rétro le plus emblématique dAngleterre de tous les temps

David Seaman et le maillot le plus provocateur d'Angleterre

Quel est le maillot de gardien de but rétro le plus emblématique dAngleterre de tous les temps

David Seaman, l'un des meilleurs gardiens de but de Manchester City et de l'Arsenal FC, c’est un autre maillot de gardien de but historique de l'Angleterre.

Malheureusement, la renommée de ses vêtements n’est pas due aux titres remportés, ni à un record ’inégalable, mais à un design des plus insolites.

Entre 1995 et 1996, la tenue du gardien de but anglais portait une combinaison hétéroclite de couleurs et de motifs, les principales rayures jaunes et vertes se détachant, suivies d'une deuxième ligne de rayures violettes, noires et vertes. Umbro, le fabricant, a brisé tous les codes avec un design nettement asymétrique.

Ils ont fait sensation au Championnat d'Europe UEFA 1996 en Angleterre, mais l'Angleterre de David Seaman n'a pas été performante. La finale entre la République tchèque et l'Allemagne s'est déroulée au stade de Wembley.


Peter Shilton et le t-shirt qui a été témoin de la «main de Dieu».

Mais tous les maillots de gardien de but rétro de l'Angleterre ne se distinguent pas par leurs victoires en design ou en Coupe du monde, à l'instar de Gordon Banks et de David Seaman.

La Coupe du monde de 1986, qui se tiendra au Mexique, sera l’un des plus grands jalons de l’histoire de cette compétition: la finale entre l’Angleterre et l’Argentine de Maradona. 

Bien qu'il ne soit pas nécessaire de mentionner le résultat final, nous devons nous rappeler le "But du siècle" et la "Main de Dieu" avec lesquels Maradona a battu Peter Shilton.Deux moments à jamais gravé dans l’histoire de notre merveilleux sport

Même en cas de défaite, des conclusions positives peuvent être tirées. Les vêtements de Peter Shilton ont été laissés à la mémoire des fans anglais et argentins.

Bien que l'exploit de Maradona ait immortalisé l'Angleterre en 1986, le maillot de Shilton n'a pas de motif mémorable, à vrai dire. Elle était sobre et suivait le style classique des tenues anglaises.

Sur le gris du maillot et du pantalon sont tombées des lignes verticales bleu foncé, en harmonie avec les rayures des manches de la même couleur. Une fois encore, Umbro a signé l'équipement anglais.

Quel est le maillot de gardien de but rétro le plus emblématique dAngleterre de tous les temps

David James et son t-shirt bleu 2004

Quel est le maillot de gardien de but rétro le plus emblématique dAngleterre de tous les temps

Existe-t-il encore des maillots de gardien de but rétro de l'équipe nationale anglaise pour la collection? David James 'n'est pas l'un des best-sellers du secteur par hasard.

C’était une tenue atypique pour le gardien anglais, avec deux couleurs prédominantes (bleu et blanc). Il avait de grandes rayures blanches sur les manches, le short contrastait avec le bleu clair du maillot et les chaussettes, également bleu clair, avaient de fines lignes blanches.

Pour les passionnés des Trois Lions, le maillot de David James est un reflet vivant de l’UEFA EURO 2004 au Portugal. L’équipe portugaise et l’équipe de David James ont été les favoris, mais c’est la Grèce d’Otto Rehhagel qui a été couronnée championne de cette édition.

Au vu de ce qui précède, le maillot de gardien de but vintage de l'Angleterre est chargé d'histoire. Chacun à leur manière, Gordon Banks, David Seaman, David James et Peter Shilton sont devenus l'héritage de ce sport grâce à leurs vêtements et aux prouesses sportives dont ils ont été témoins.



Quel est le maillot de gardien de but rétro le plus emblématique dAngleterre de tous les temps

Sara Phillipps
A 3 Michellin star chef based in Melbourne, Australia.


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés