Fan de Ronaldo ? Voici l'histoire de son maillot à Manchester United

Fan de Manchester United Lhistoire du maillot de Cristiano Ronaldo vous passionnera !

Cristiano Ronaldo est devenu le fer de lance de Manchester United pendant plus de cinq saisons aux côtés de Wayne Rooney, Rio Ferdinand et Patrice Evra.

Entre 2004 et 2009, le maillot de Manchester United de Cristiano Ronaldo était un best-seller permanent de la boutique officielle du club anglais, en raison du fort charisme du joueur portugais, qui n'a laissé personne indifférent.

Dans les lignes suivantes, nous allons plonger dans l'histoire du maillot de Ronaldo avec Manchester United : ses débuts, ses records, sa manie d'utiliser des manches longues ou son dernier adieu des Red Devils.

6 faits incroyables sur le maillot de Ronaldo avec Manchester United

"Ton amour me rend fort, ta haine me rend imparable." Bien sûr, s'il y a un joueur au monde qui a suscité à parts égales l'amour et la haine, c'est Cristiano Ronaldo. Mais quelles sont les histoires derrière le maillot du joueur actuel de la Juventus de Turin? Découvrez les!

Les débuts d'une des icônes des Diables Rouges

C'est lors de la saison 2003-2004 que son entraîneur, Sir Alex Ferguson, a annoncé le recrutement d'un jeune joueur prometteur du Sporting Lisbonne : son nom était Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro.

Ses débuts ont eu lieu en août 2003 contre Bolton Wanderers. Naturellement, il n'a pas joué ce match en tant que titulaire, mais en tant que remplaçant, rentrant à la 60ème minute à la place de Nicky Butt.

Le premier maillot de Manchester United de Ronaldo était composé du rouge caractéristique du club anglais et d'une variété de motifs, tels que des triangles noirs encadrant le cou, entourés d'une ligne de la même couleur. Le fabricant était Nike et avait été sponsorisé par Vodafone.

Fan de Manchester United Lhistoire du maillot de Cristiano Ronaldo vous passionnera !

Un jeune inconnu ... avec le numéro 7 de Beckham

La signature de Cristiano Ronaldo a suscité de vives critiques de la part des fans des Red Devils. Sir Alex Ferguson a non seulement déboursé 12 millions £ pour une promesse de 18 ans, mais lui a également attribué le numéro d'une de ses stars : David Beckham.

Le légendaire joueur anglais a quitté le club au moment même où la promesse portugaise rejoignait Manchester United. Pour les analystes sportifs (sans parler des fans), il aurait été intéressant de profiter du tandem Beckham-Ronaldo.

La seule chose sûre est que plus d'un fan a soulevé un sourcil pour voir qu'un étranger comme Cristiano allait utiliser le même numéro que l'idole anglaise. Après un début difficile avec trop de passes et de “surjeu”, Ronaldo est devenu l'un des joueurs les plus excitants de United.

Fan de Manchester United Lhistoire du maillot de Cristiano Ronaldo vous passionnera !

Toujours en manches longues ...

L'une des particularités du maillot de Manchester United de Cristiano Ronaldo était l'utilisation des manches longues. Cette particularité était également présente dans les maillots portés au Sporting de Lisbonne, au Real Madrid et maintenant à la Juventus.
Il n’existe aucune explication spécifique à cette coutume ou manie, qu’il partage avec d’autres joueurs, tels que Gerard Piqué (FC Barcelone) et Antoine Griezmann (Atlético de Madrid).
Fan de Manchester United Lhistoire du maillot de Cristiano Ronaldo vous passionnera !

... et jamais avec des chaussures noires

Une autre info du maillot de Ronaldo avec Manchester United n'est pas dans son maillot, mais dans les chaussures du célèbre numéro 7.

Tout comme Ronaldo n'a jamais porté de manches courtes, il ne portait pas non plus les chaussures noires traditionnelles. Contrairement à ses "manies" aux manches longues, le refus de porter des bottes noires a une explication.

C'est Max Blau, vice-président de Nike Footwear, qui a expliqué que "chaque joueur a sa couleur préférée, et il est scientifiquement prouvé que la couleur de la chaussure déclenche des réactions chimiques dans l'esprit du joueur. [...] Par exemple, Cristiano Ronaldo n'aime pas porter de chaussures noires parce qu'il dit que le noir lui semble lent et qu'il veut se sentir vite.

Fan de Manchester United Lhistoire du maillot de Cristiano Ronaldo vous passionnera !

Près d'un demi-but par match pour Ronaldo à Manchester United

Fan de Manchester United Lhistoire du maillot de Cristiano Ronaldo vous passionnera !

Bien qu'il n'ait pas atteint le nombre de buts de son temps au Real Madrid, le maillot de Manchester United de Ronaldo a enregistré des taux de buts plus que correct.

Après avoir quitté Manchester United en 2009, il a complété sa carrière avec un total de 118 buts en 292 matchs, soit un taux de presque un demi-but par match joué (0,4 but exact).

Peu de joueurs ont pu égaler un tel chiffre. La star portugaise a été un vrai tueur depuis le début.

2009 : un adieu de géant

Fan de Manchester United Lhistoire du maillot de Cristiano Ronaldo vous passionnera !

"Chaque saison est un nouveau défi pour moi et je cherche toujours à m'améliorer en termes de matchs, de buts et de collectif .” 

Ce fut l'une de ses meilleures saisons, avec une fiche finale de 24 buts en 54 matchs, ce qui a permis à Manchester United de disputer sa deuxième finale de l'UEFA Champions League, bien qu'ils aient été vaincus par le Messi de Barcelone.

Le dernier maillot de Ronaldo avec Manchester United avait un design très accrocheur, avec le rouge typique de Manchester United accompagné d’une rayure noire sur le devant, juste au-dessus de l’annonceur de cette saison, AIG. Les chaussettes contenaient également des détails très intéressants, étant noires avec une sorte de flèche rouge.

Le génie portugais a dit un jour: "Sans le football, ma vie n'aurait aucune valeur. Le beau jeu serait certainement très différent sans Cristiano Ronaldo.”

Si vous souhaitez vous procurer l'un de ses maillots Red Devils, vous trouverez une sélection de tenues vintage de Manchester United au Football Market. Ne les manquez pas!



Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés