7 maillots de football Nike rétro avec de super design

7 maillots de football Nike rétro avec de super design

 

Quel est le point commun entre les tenues centenaires de l'Inter, le maillot le plus transgressif de la Juventus  de Turin ou une des premières tenues de Portland Timbers ? Vous l'avez deviné : Nike.

De nombreux maillots Nike rétro ont marqué l'histoire de ce sport. Ce fabricant a débuté en 1964 sous le nom de Blue Ribbon Sports. Bill Bowerman et Phil Knight créeront une marque dite mythique, mais ce n'est qu'en 1978 qu'ils lanceront les premières chaussures Nike.

Dans les lignes qui suivent, nous analyserons l'habillement historique de clubs comme l'Inter Milan, New York MetroStars ou des sélections comme la Croatie  en 2007 ou le Brésil  lors de leur participation aux Jeux olympiques d'Atlanta en 1996.

Ne manquez pas ces maillots de football Nike rétro, car ils font partie du patrimoine mondial du beau jeu !

Ces maillots de football Nike rétro ont brisé le modèle du beau jeu. 

Dans les lignes suivantes, vous trouverez une sélection de tenues signées Nike, qui se sont distinguées par leur importance historique, par leur iconique pour les fans ou par leurs mérites sportifs.

 

Maillot de la Juventus Turin, 2004-05

Gianluigi Buffon portait l'un des maillots visiteurs les plus insolites de la Vecchia Signora. Avec Ciro Ferrara, Alessandro Del Piero, David Trezeguet et Pavel Nedvěd, Buffon a marqué une ère sous Fabio Capello pendant la saison 2004-2005.

Le Stadio delle Alpi a vu saison maillot noir avec des rayures crescendo de gauche à droite en rose. Il portait l'écusson au milieu et deux étoiles sur son épaule droite, avec l'annonceur SkySport sur le devant.

Inutile de dire que c'est l'un des maillots de football rétro les plus fascinants de Nike.

Maillot Portland Timbers, 1978-79

Mais parmi les maillots de football rétro de Nike, on trouve aussi de vrais bijoux. C'est le cas des Portland Timbers et de la tenues qu'ils ont utilisée pendant la saison 1978-1979.

La division football de Nike signe un accord avec ce club américain historique, créant un design blanc avec le logo du fabricant et les numéros en vert et deux fines rayures sur les manches aux couleurs de l'équipe, jaune et vert.

Maillot de l'Inter Centennial, 2007-2008

Un autre des maillots de football rétro les plus mémorables de Nike a été porté par l'Inter Milan lors des célébrations de son centenaire en 2007.

Nike a été inspiré par la tradition et les valeurs qui différencient le club nerazzurro pour faire un maillot inspiré par l'équipe avec laquelle il a débuté, sous le nom de Società Sportiva Ambrosiana.

Son dessin montre une croix rouge sur fond blanc, avec le scudetto au centre et la publicité de Pirelli dans un espace discret, sous le blason du club.

7 maillots de football Nike rétro avec de super design

Maillot de l'Atlas de Guadalajara, 2001-02

Ce club mythique de Jalisco, fondé en 1916, portait en 2002 une tenue signée Nike.

Avec l'annonceur Mnilife sur le devant et Coca-Cola en miniature, ses équipements avaient un design en rouge et noir avec un effet dégradé horizontal.

De grandes stars du moment, comme José Calderón, Gabriel Caballero, Rodrigo Valenzuela et Gerardo Espinoza, ont porté ce maillot mémorable.

7 maillots de football Nike rétro avec de super design

Maillot Croatie, 2007-09

Les maillots de football vintage de Nike comprenaient celui conçu pour l'équipe nationale croate.

Il avait un dessin très accrocheur, en bleu foncé et avec un col rouge, qui se distinguait par ses larges rayures blanches et rouges à carreaux sur ses flancs, symbole du drapeau national croate.

Des personnalités telles que Mario Mandžukić, Ivan Rakitić, Danijel Pranjić, Danijel Pranjić ou Luka Modrić ont porté cette tenue lors de l'Euro 2008, qui s'est tenu en Autriche et en Suisse, où l'Espagne était championne.

D'un point de vue sportif, ce vêtement est lié à l'écrasement de l'équipe anglaise contre la Croatie de Luka Modrić, lorsqu'elle a battu l'Angleterre  et l'a exclue du dernier tour.

7 maillots de football Nike rétro avec de super design

Maillot du Brésil, 1996

Le Brésil se distingue parmi les maillots de football rétro les plus populaires de Nike. Au détriment d'Umbro, le Canarinha a accueilli la marque américaine en 1996, s'engageant auprès de la fédération brésilienne de football (CBF).

Phil Knight a déclaré : "Nous ne comprendrons le football que lorsque nous verrons le jeu à travers les yeux des Brésiliens. L'équipe conçue pour les Jeux Olympiques d'Atlanta est spéciale, car c'était la première collaboration entre Canarinha et Nike”.

Son design était traditionnel, avec un maillot jaune, un pantalon bleu et des chaussettes blanches, mais il a des motifs décoratifs très innovants : un col montant élaboré et des lignes sur les manches et les shorts.

Nike a également pris la responsabilité des chaussures de l'équipe brésilienne, investissant dans la qualité des chaussures et créant une usine de football dans l'ancienne capitale pavée de Montebelluna, en Italie.

7 maillots de football Nike rétro avec de super design

Maillot New York MetroStars, 1997-98

Cette équipe de football professionnel des États-Unis a également été habillée par Nike. Il a produit un design très coloré, avec le rouge grenat comme ton dominant, avec des rayures verticales en bleu marine et jaune.

Les MetroStars de New York, qui jouent en Major League Soccer, ont porté ce maillot à Paul Dougherty, Rob Johnson, Diego Soñora ou Jim Rooney, entre autres stars du club.



Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés