7 maillots de football des années 80 qui vous rendront nostalgique

7 maillots de football des années 80 qui vous rendront nostalgique

Il a été prouvé que le football fait bouger les masses. Des familles entières se réunissent pour assister à des matchs importants. Et l'un des symboles les plus répétés dans ces réunions est de porter les maillots des équipes respectives qui participent aux différentes compétitions.

On se souvient des années 80 non seulement pour la " Main de Dieu " de Maradona ou pour la Coupe du Monde en Espagne, mais aussi pour la tenue qui a immortalisé cet âge d'or.

Plusieurs maillots de football des années 1980 ont donné le ton, tandis que d'autres ont mis fin à la carrière de personnalités emblématiques comme Johan Cruyff ou Marco Van Basten.

Mais tous les maillots de football des années 80 n'ont pas attiré l'attention en raison des numéros qu'ils portaient. Leur design attrayant a également contribué à les rendre emblématiques. D'autres, en revanche, étaient le reflet de l'histoire qu'ils ont vécue, et quelques-uns restent dans la mémoire des fans pour l'influence de marques sportives telles qu'Adidas.

Quels sont les maillots de football des années 1980 qui ont marqué cette époque ?

Ci-dessous vous découvrirez une sélection de maillots de football des années 80 qui ont eu un grand poids dans l'histoire de ce sport. Ils ont assisté à la 86ème Coupe du Monde au Mexique, à la Coupe d'Europe, à la 82ème Coupe du Monde en Espagne et à d'autres compétitions mythiques. 

Vous êtes nostalgique ? Alors, vous avez rendez-vous avec ces maillots de football des années 80 :

maillots Angleterre 1980

S'il est une couleur qui a représenté l'équipe d'Angleterre  tout au long de l'histoire, c'est bien le blanc. Jusqu'aux années 80, une couleur blanche immaculée habille tous les joueurs de l'équipe anglaise. Cependant, Admiral, la société en charge de la garde-robe officielle de l'équipe, a osé introduire de nouvelles couleurs.

Jusque-là, Umbro était le fournisseur officiel de sélection. Avec l'arrivée d'Amiral, deux larges rayures ont été ajoutées aux épaules des maillots : une en bleu et une en rouge. Le col a également rompu avec le design classique (col à la boîte), comme il a été parié sur un col en V.

7 maillots de football des années 80 qui vous rendront nostalgique

maillots du fc Barcelone 1984-1989

Pour les fans du Barça, le onze historique de 1984 est l'un des plus mémorables, et pas seulement par la présence de Diego Maradona, Lineker, Mark Hughes, Michael Laudrup ou Steve Archibald dans son équipe.

Le maillot de visiteur que portait Barcelone entre 1984 et 1989 était l'un des modèles les plus transgressifs. Il se composait d'une couleur jaune vif signée par la marque Meyba, avec deux rayures blaugrana à droite et une ligne épaisse sur les manches dans les mêmes couleurs.

A titre d'anecdote historique, soulignons que cette tenue a vécu l'arrivée de Johan Cruyff en 1988, lorsqu'il a commencé à construire la Dream Team, si idéalisée par les fans de Culés.

maillots Argentine 1986

Qui ne se souvient pas de l'équipe nationale d'Argentine  des années 80 ? Tout amateur de football se souviendra de Diego Armando Maradona, l'un des meilleurs joueurs du XXe siècle avec Pelé ou Cruyff.

Lors de la Coupe du Monde de 1986 au Mexique, l'Argentine est devenue championne du monde après avoir atteint la finale aux côtés de l'Allemagne  et l'avoir emporté 3 à 2.

Derrière cette tenue se cachent également deux des buts les plus marquants de l'histoire du monde : la " Main de Dieu " et le " But du siècle ".

Il n'est donc pas surprenant que ce kit, signé par la marque Le Coq Sportif, soit devenu l'un des maillots de football les plus emblématiques des années 80 au cours des dernières décennies.

maillots néerlandais 1988

Adidas est entré dans l'histoire avec la création du maillot de l'équipe nationale néerlandaise à la fin des années 80, plus précisément en 1988, lorsque l'UEFA EURO 88 s'est tenu en Allemagne.

Elle était célèbre dans la finale entre l'ex-Union soviétique et les Pays-Bas, remportant ce dernier par deux buts : un du meilleur buteur du championnat - Marco Van Basten, avec le numéro 12 - et un autre du capitaine de l'équipe Ruud Gullit, avec le numéro 10.

Le maillot néerlandais de 1988, en plus d'avoir un design qui attire toujours l'attention des collectionneurs, représente également le seul Euro qui a gagné la sélection "Orange".

7 maillots de football des années 80 qui vous rendront nostalgique

maillots Espagne 1982

Tout le monde se souviendra de cette mascotte mythique de la Coupe du Monde 1982 en Espagne. A cette époque, la personne chargée de représenter le championnat du monde de football était "Naranjito". Bien que l'Espagne n'ait pas remporté la Coupe du Monde, les vêtements portés par "La Roja" à l'époque sont devenus l'un des 80 maillots de football les plus mythiques de l'histoire.

Cet équipement a été signé par la marque Adidas. Son design était sobre, avec une couleur rouge pourvue de bandes jaunes qui allaient des épaules jusqu'aux manches. Parmi les nombreux joueurs convoqués, on trouve José Alexanko ou le regretté "Quini".

maillots Feyenoord 1984

Choisi comme l'un des footballeurs les plus importants du 20ème siècle, Johan Cruyff alias "The Skinny One" ou "The Flying Dutchman" termine sa carrière sportive comme joueur du Feyenoord Rotterdam.

Avec 37 ans d'ancienneté, l'équipe a remporté en 1984 son dernier doublé, la Ligue Néerlandaise et la Coupe des Pays-Bas. La tenue qu'elle portait avec cette tenue est très convoitée par les fans de Cruyff.

Après la fin de la saison, Cruyff a quitté l'équipe et s'est préparé à poursuivre sa carrière d'entraîneur. C'est pourquoi ce kit avec le numéro 14 est l'un des maillots de football des années 80 ayant le plus de valeur pour les fans du joueur néerlandais.

maillots Allemagne 1988

Le maillot de l'Allemagne 1988 est fier d'être le maillot de football le plus réussi des années 80 de mémoire d'homme.

Conçu par Adidas, il a fait ses débuts en 1988 et a eu une longue trajectoire, inspirant de nombreux produits lancés sur le marché par ce fabricant, qui était responsable de l'habillage de la sélection allemande entre 1988 et 1991.

Ce maillot de football légendaire des années 80 a été porté par des joueurs aussi importants que Lothar Matthäus, Jürgen Klinsmann et Rudi Völler. Tous ont été mis en scène par le mythique Franz Beckenbauer, connu sous le surnom de "L'Empereur".

Enfin, il convient de rappeler que les années 1980 ont été marquées par l'essor de la vente de maillots de football aux consommateurs. Les marques ont également trouvé un produit important qui s'est progressivement développé et qui est maintenant l'une des plus importantes sources de revenus pour Adidas, Nike et d'autres fabricants prestigieux.

7 maillots de football des années 80 qui vous rendront nostalgique

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés